Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2018 : Andy Murray annonce qu'il ne participera finalement pas au tournoi

Christophe Gaudot

Mis à jour 01/07/2018 à 18:17 GMT+2

WIMBLEDON 2018 - Ce devait être l'un des événements du tournoi. Mais il n'en sera rien. Andy Murray a annoncé ce dimanche son retrait du troisième Grand Chelem de la saison. L'Ecossais, qui devait disputer son premier tour contre Benoît Paire mardi, estime ne pas avoir suffisamment récupérer sur le plan physique pour participer à une compétition aussi exigeante.

Andy Murray au Queen's

Crédit: Getty Images

"C'est avec le cœur lourd que j'annonce mon forfait pour Wimbledon cette année." Andy Murray ne foulera pas le gazon du All England Club cette saison et ce, pour la première fois depuis… 2007 ! Ironie de l'histoire, Wimbledon était le dernier tournoi disputé par le vainqueur 2013 et 2016 jusqu'à son retour à la compétition au Queen's, le 16 juin dernier. Touché à la hanche, Murray a donc manqué quasiment un an de compétition, est redescendu au 156e rang mondial mais ne se sent pas prêt à disputer des rencontres de Grand Chelem.
"J'ai fait des progrès significatifs à l'entraînement et en matches lors des dix derniers jours mais après de longues discussions avec mon équipe, nous avons décidé qu'il était encore trop tôt dans le processus de récupération pour jouer des rencontres au meilleur des cinq sets", a écrit Murray sur son compte Facebook. Depuis son retour, le Britannique de 31 ans avait disputé trois matches pour une victoire contre Stan Wawrinka et deux défaites face à Nick Kyrgios et Kyle Edmund.

Murray donne rendez-vous aux Etats-Unis

Avec ce forfait, Murray manque son quatrième Majeur de suite, soit un de plus que depuis sa première apparition en Grand Chelem en carrière (Wimbledon en 2005). Murray avait été forfait à Roland-Garros puis Wimbledon en 2007 à cause d'une blessure au poignet puis encore à Roland en 2013 pour une douleur au dos. Quart de finaliste en 2017 à Wimbledon (battu par Querrey), Murray va perdre 360 de ses 380 points au classement ATP et plonger encore un peu plus dans les bas-fonds de celui-ci.
picture

Andy Murray of Great Britain practices on court during training for the Wimbledon Lawn Tennis Championships at the All England Lawn Tennis and Croquet Club at Wimbledon on June 29, 2018 in London, England

Crédit: Getty Images

Dans son message sur son compte Facebook, Murray donne rendez-vous à ses supporters sur le dur américain. "Dès demain, je vais commencer l'entraînement sur dur et poursuivre ma convalescence, explique Murray. J'ai hâte de débuter la saison sur dur aux Etats-Unis." On ne reverra donc pas Murray, au mieux, avant le tournoi d'Atlanta (23 juillet) et plus sûrement à Washington (30 juillet). Il lui reste deux mois pour être prêt à jouer des rencontres en cinq manches... L'US Open est prévu du 27 août au 9 septembre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité