Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Déçu par sa défaite au 2e tour, Lucas Pouille accuse le coup et faire un break

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/07/2018 à 22:32 GMT+2

WIMBLEDON - Sorti au deuxième tour du tournoi par l'Autrichien Dennis Novak, mercredi, Lucas Pouille a passé une bien mauvaise journée à Londres. Blessé à la cheville et au genou droit à l'échauffement dans la matinée, le Français a accusé le coup après cette nouvelle contre-performance. "J'ai besoin de partir en vacances", a-t-il souligné.

Lucas Pouille / Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille a passé une bien mauvaise journée. Sorti au deuxième tour par un quasi novice en Grand chelem, l'Autrichien Dennis Novak, le Nordiste a subi un nouveau revers qui vient encore plus plomber son bilan de la saison 2018. Sorti dès son entrée en lice à l'Open d'Australie, puis au 3e tour à Roland-Garros il y a un mois à Paris, le Français reste sur un bilan dans les tournois majeurs qu'il doit absolument retourner. Il lui restera l'US Open pour se refaire la santé à la fin du mois d'août et sauver ce qui peut l'être encore.
Annoncé touché au mollet dans un premier temps, Pouille a bien failli ne pas jouer son match du 2e tour mercredi. La cause de ce doute n'a été annoncé qu'après sa défaite : il s'était blessé lors de son échauffement avec Stan Wawrinka dans la matinée. "Tout allait bien ce matin jusqu'au moment où on a commencé à faire du service-retour. Sur le court d'entraînement, à certains endroits, le gazon est un peu surélevé. J'ai mis mon pied au mauvais endroit et cela s'est bloqué au niveau de ma cheville (droite) et de mon genou."
Je vais essayer de relever la tête
Après une hésitation et une prise d'anti-inflammatoires, le 19e mondial s'est finalement aligné en compétition. Avec le sort que l'on connaît : une défaite frustrante en cinq manches après avoir récupéré un handicap de deux sets. Mal entré sa partie, examiné par le kiné au début du deuxième set, passé au bord du gouffre dans le jeu décisif de la troisième manche, de retour aux affaires et à nouveau dans le mur : Pouille a connu mille vies dans cette rencontre où il n'a pourtant jamais fait mauvaise figure.
Même sans être dans une très grande journée, le joueur de Grande-Synthe avait tout pour réaliser une belle performance et relancer sa saison où il n'est apparu en forme qu'au mois de février. "J'ai hésité à entrer sur le terrain. Les anti-inflammatoires ont commencé à faire effet au bout de 45 minutes une heure", a précisé Pouille au micro de beIN Sport. "Cela ne m'a pas forcément aidé, mais ce n'est en aucun cas une excuse parce que j'ai réussi à recoller au score et il ne m'a pas manqué grand-chose pour repasser devant."
Pouille a surtout connu une défaite à l'image de sa saison, où les bas ont pris le pas sur les hauts. Jamais, il n'a trouvé la clé de la constance dans ce match qu'il avait quand même à portée de main. Philosophe, le Nordiste a quand même rendu hommage à son rival. "Après, il a fait un très bon cinquième set et a été très bon", a estimé le N.1 français, très déçu et un peu désabusé.
"Je n'ai jamais été très bon en philosophie donc pour l'instant je trouve cela très négatif, très dur. Je vais essayer de relever la tête", a-t-il ajouté. "Là je pense surtout à partir en vacances. Je n'ai plus vraiment envie de voir la raquette. Il vaut mieux s'arrêter un peu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité