Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

1er tour : Félix Auger-Aliassime remporte son premier match en Grand Chelem

Maxime Battistella

Mis à jour 01/07/2019 à 23:13 GMT+2

WIMBLEDON - Félix Auger-Aliassime n'a pas manqué l'occasion. A 18 ans, le Canadien a remporté son premier match en Grand Chelem lundi contre son compatriote Vasek Pospisil (5-7, 6-2, 6-4, 6-3). Au 2e tour, il affrontera soit Grigor Dimitrov, soit Corentin Moutet.

Félix Auger-Aliassime - Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

Félix Auger-Aliassime s’est fait peur, mais il l’a fait. Pour la première fois de sa très jeune carrière, le Canadien a remporté un match en Grand Chelem. Lundi, il a pris le meilleur, non sans mal, sur son compatriote Vasek Pospisil, 187e joueur mondial, en quatre sets (5-7, 6-2, 6-4, 6-3) et 2h46 de combat sur le court numéro 12. Au 2e tour, il défiera le vainqueur du match entre le Bulgare Grigor Dimitrov et le Français, issu des qualifications.
Il a beau impressionner chaque semaine un peu plus, Félix Auger-Aliassime n’a que 18 ans et est parfois rattrapé par sa jeunesse. Face à un Vasek Pospisil qui revenait de blessure, il s’est bien compliqué la vie lundi. Pourtant bien parti avec un break rapide, il a vu son adversaire revenir puis le coiffer en fin de première manche. Mais fort de la confiance accumulée ces dernières semaines, la tête de série numéro 19 n’a pas paniqué et a retourné la dynamique de la partie malgré ses 11 doubles fautes.
Félix Auger-Aliassime à Wimbledon en 2019

Khachanov a aussi galéré

Auger-Aliassime a bien attaqué la seconde balle adverse pour réaliser cinq breaks en tout, limitant son nombre d’erreurs (24 fautes directes). Pospisil a donc fait les points et les fautes et a fini par céder. Eliminé au 1er tour de l’US Open l’an dernier, le Canadien, qui avait déclaré forfait au dernier moment à Roland-Garros, a su saisir sa deuxième chance pour passer déjà ce cap dans un Majeur.
Dans le même temps, Karen Khachanov ne s’est pas amusé non plus : le Russe, tête de série numéro 10, a eu besoin de plus de trois heures (7-6, 6-4, 4-6, 7-5) pour se débarrasser du Sud-Coréen Soonwoo Kwon issu des qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité