Getty Images

Pouille sans pitié pour Barrère

Pouille sans pitié pour Barrère
Par Eurosport

Le 04/07/2019 à 18:04Mis à jour Le 04/07/2019 à 18:21

WIMBLEDON - Lucas Pouille n'a pas fait de quartier contre son grand ami Grégoire Barrère. Le Nordiste a survolé les débats pour s'imposer en trois sets (6-1, 7-6, 6-4), jeudi. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie s'est montré solide mais la prochaine étape s'annonce autrement plus rude : Pouille sera opposé à un certain Roger Federer.

Deux tours, deux Français, deux victoires en trois sets. Lucas Pouille n'a pas été plus tendre avec Grégoire Barrère jeudi qu'il ne l'avait été avec Richard Gasquet 48 heures plus tôt. Le Nordiste a expédié ce deuxième tour (6-1, 7-6, 6-4) contre celui qui est un de ses meilleurs amis sur le circuit. Contexte particulier donc pour les deux hommes, mais il fut manifestement plus pesant pour Barrère, qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match.

Jamais Lucas Pouille n'a laissé la moindre ouverture dans cette rencontre au cours de laquelle il n'aura pas concédé la moindre balle de break. Un match propre, en somme. Après une première manche expédiée, le numéro 3 tricolore a dû visser davantage dans le deuxième set où Greg Barrère a réussi à le pousser jusqu'au jeu décisif. Mais au moment où il aurait pu éventuellement relancer cette partie, Barrère a pris un gros bouillon dans ce tie-break : 7-0.

Du travail bien fait

Dès lors, il n'avait plus physiquement les moyens de rivaliser trois sets de plus, lui qui est déjà sorti des qualifications. Logiquement, le troisième set fut donc aussi le dernier. A 4-4, sur la seule balle de break de ce troisième acte, Lucas Pouille a sauté sur l'occasion de prendre le service de son camarade avant de finir tranquillement sur un jeu blanc derrière. Du travail bien fait.

Après ce début de tournoi impeccable, Pouille a gagné le droit de disputer un match de gala, vraisemblablement sur le Centre Court. Ce sera face à Roger Federer, le maître des lieux, octuple vainqueur du tournoi. Un monumental défi donc pour l'élève d'Amélie Mauresmo, mais qu'il pourra aborder délesté de toute forme de pression. Dans ce type de rencontre, l'envie de se faire plaisir est souvent un préalable à une bonne performance.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0