Getty Images

Contrairement à Herbert, Mladenovic a dit non à Murray

Contrairement à Herbert, Mladenovic a dit non à Murray

Le 24/06/2019 à 13:58

WIMBLEDON - S'il s'alignera en double avec Pierre-Hugues Herbert, Andy Murray espère bien jouer davantage sur le gazon du All England Club. Il a donc fait quelques démarches dans l'optique de trouver une partenaire en double mixte. Mais il a essuyé plusieurs refus, dont celui de Kristina Mladenovic, déjà engagée sur deux tableaux.

Andy Murray se sent pousser des ailes. Vainqueur au Queen’s en double dimanche avec Feliciano Lopez pour son grand retour à la compétition cinq mois après son opération à la hanche, l’Ecossais a faim de tennis. Et il réfléchit à s’aligner sur deux tableaux à Wimbledon : déjà engagé en double avec Pierre-Hugues Herbert, il pourrait bien aussi jouer le mixte. Et dans cette optique, il a sollicité une autre Tricolore en la personne de Kristina Mladenovic qui a… refusé.

Et la Française a ses raisons, comme elle l’a précisé en deux tweets dimanche. "C’est la décision la plus dure que j’ai eu à prendre dans ma carrière ! Mais mon équipe a estimé que m’engager à 100 % sur trois événements serait trop", a-t-elle d’abord écrit. Mladenovic disputera ainsi le tournoi de simple, mais aussi celui de double dames avec son amie Timea Babos sur le gazon du All England Club.

Barty a aussi refusé

Pas de malaise donc entre la Française et l’Ecossais, celle-ci s’est même fendue de chaleureuses félicitations après le come-back victorieux de Murray. "Je suis si heureuse de te voir jouer et gagner de nouveau Andy ! Et juste pour mettre les choses au point publiquement, j’ai été très honorée que tu me demandes de jouer avec toi", a-t-elle aussi posté sur le réseau social. Et Mladenovic n’est pas la seule à avoir refusé l’offre de l’ex-numéro 1 mondial puisque Ashleigh Barty, toute nouvelle reine du circuit WTA, a préféré se concentrer uniquement sur le simple.

Alors Murray trouvera-t-il chaussure à son pied dans les prochains jours ? Une chose est sûre, il n’a rien perdu de son humour pince-sans-rire. "J’ai un peu peur de demander maintenant", a-t-il déclaré hier, jouant les romantiques éconduits.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0