Getty Images

Anderson prend déjà la porte

Anderson prend déjà la porte
Par Eurosport

Le 05/07/2019 à 16:43Mis à jour Le 05/07/2019 à 17:12

WIMBLEDON - Grosse déception pour Kevin Anderson. Le Sud-Africain, finaliste du tournoi l'an passé, a été sorti par Guido Pella vendredi au 3e tour (6-4, 6-3, 7-6). L'Argentin affrontera le Canadien Milos Raonic en 8e de finale.

Le finaliste de l’an passé a déjà tiré sa révérence à Londres. Kevin Anderson, tête de série numéro 4 du tournoi, a baissé pavillon dès le 3e tour vendredi face à l’Argentin Guido Pella, 26e joueur mondial, en trois sets (6-4, 6-3, 7-6) et plus de deux heures et demie de jeu. L’Argentin, en pleine progression cette saison, va donc découvrir la deuxième semaine au All England Club où il affrontera en huitième de finale Milos Raonic, vainqueur facile de Reilly Opelka (7-6, 6-2, 6-1) plus tôt dans la journée.

A force, Guido Pella va se faire une réputation de coupeur de têtes. Comme l’an dernier quand il avait créé la sensation en éliminant Marin Cilic dès le 2e tour, il a, à nouveau, vaincu le finaliste sortant de Wimbledon. Mais s’il avait fallu cinq sets à l’Argentin pour éliminer le Croate au bout du suspense en 2018, cette fois, sa victoire n’a jamais fait le moindre doute. Face à un adversaire vraisemblablement encore trop court physiquement – Anderson a repris la compétition au Queen’s après trois mois d’absence à cause de sa blessure au coude –, il a parfaitement maîtrisé les événements.

A la relance, Pella s’est montré très efficace sur la seconde balle du géant sud-africain (43 % de points gagnés seulement par Anderson), ce qui lui a permis de s’emparer trois fois du service, pourtant canon, de son adversaire sur 11 occasions. Il n’a commis en tout et pour tout que 13 petites fautes directes dans ce match, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il a été passif : l’Argentin a aussi frappé 30 coups gagnants dont une dernière interception à la volée magnifique sur la balle de match. Ce succès probant constitue enfin une préparation parfaite puisque lundi, un autre bombardier, canadien cette fois, se dressera face à lui pour une place en quarts.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0