Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Le All England Club donne ses fameuses fraises aux personnels de santé

Maxime Battistella

Publié 02/07/2020 à 15:04 GMT+2

WIMBLEDON - Annulé à cause du coronavirus, le Majeur londonien contribue à la lutte contre le coronavirus à sa façon. Après avoir fait plusieurs dons, le All England Club distribue aussi ses fraises aux soignants et à ceux qui travaillent en première ligne pour le système de santé.

Des fraises vendues à Wimbledon Village en 2019

Crédit: Getty Images

Elles font partie de la grande tradition du Temple du tennis. Mais personne ne dégustera cette année les fameuses fraises à la crème dans les allées de Wimbledon Village, annulation du tournoi à cause du coronavirus oblige. Pas question pour autant de les gaspiller. Le All England Club a ainsi décidé de continuer à les récolter et à les équeuter pour les donner aux personnels de santé et à ceux qui sont mobilisés en première ligne face à l'épidémie de coronavirus outre-Manche.
Alors que Wimbledon aurait dû être lancé lundi, ce geste fait partie des initiatives mises en place par le Grand Chelem britannique pour montrer sa solidarité en ces temps de crise. Plus de 26 000 fraises seront ainsi distribuées, soit 200 barquettes par jour. "Depuis l'annulation du tournoi, nous nous sommes attachés à faire ce que nous pouvions pour aider nos communautés locales qui traversent des difficultés. Notre équipe a été particulièrement enthousiaste et nous étions heureux que beaucoup se portent volontaires pour prendre part à cette opération pendant la quinzaine", a déclaré Richard Lewis, le président du All England Club.
Wimbledon, qui était couvert par une assurance pandémie, a en partie épongé les pertes financières entraînées par l'annulation de son édition 2020. Le tournoi a également fait des dons à des associations via sa fondation et a participé au fonds d'urgence d'aide aux joueurs mal classés, comme les trois autres tournois du Grand Chelem.
picture

Simon : "Sans son assurance, Wimbledon aurait décalé ses dates comme Roland-Garros sans s'indigner"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité