Getty Images

Nadal sur la brouille entre Kyrgios et l'arbitre : "C'était difficile de ne pas entendre..."

Nadal sur la brouille entre Kyrgios et l'arbitre : "C'était difficile de ne pas entendre..."

Le 04/07/2019 à 22:44Mis à jour Le 04/07/2019 à 23:54

WIMBLEDON - Rafael Nadal a eu besoin de beaucoup de sang-froid pour venir à bout de Nick Kyrgios au deuxième tour du Grand Chelem (6-3, 3-6, 7-6, 7-6). Au micro de BeIn Sports, l'Espagnol est revenu sur ce match et s'est projeté sur la rencontre face à Jo-Wilfried Tsonga au 3e tour.

Nick Kyrgios a encore fait le show jeudi, au 2e tour de Wimbledon, contre Rafael Nadal. Mais à la fin, c'est l'Espagnol qui a gagné (6-3, 3-6, 7-6, 7-6) et qui s'est qualifié pour le 3e tour où il affrontera Jo-Wilfried Tsonga. Interrogé par BeIn Sports sur cette rencontre spéciale, Nadal s'est livré.

Nadal a notamment dû faire face au comportement de son adversaire, qui s'est agacé à de nombreuses reprises auprès de l'arbitre, estimant qu'il ne servait pas assez vite : "J'étais juste à côté donc c'était difficile de ne pas entendre. J'ai perdu un peu ma concentration à ce moment-là, le 2e set a été très difficile pour moi. Mais je ne veux pas commenter ça."

Le Majorquin n'a pas manqué de souligner le niveau de jeu de Kyrgios et s'est félicité d'être parvenu à gagner les deux tie-break : "Je n'ai pas eu de break dans les deux derniers sets mais je suis très content d'avoir gagné les deux tie-break, contre un joueur comme Nick on sait à quel point c'est difficile."

Il n'a pas manqué de glisser un ou deux tacles à son adversaire du jour : "Mais il y a beaucoup de choses importantes nécessaires pour devenir un champion. Il possède beaucoup de ces ingrédients. (...) Avec son talent et son service ils pourraient gagner des Grands Chelems. Les choses pourraient être complètement différentes pour lui s'il décidait de jouer tous ses matches de la même manière. (... )Si vous regardez son premier match contre Jordan Thompson, il était capable de remporter ce match, mais l'intensité qu'il y a mis, la manière dont il a joué, la manière dont il était concentré, étaient bien différentes d'aujourd'hui." Nadal conclut : "Pour gagner des matches importants, pas besoin de gagner des matches contre des top-players, il faut jouer d'autres joueurs qui sont bons eux aussi. Il faut gagner ces matches-là."

Maintenant, Nadal se tourne vers Tsonga, qu'il n'a pas affronté sur herbe depuis huit ans. La dernière fois, c'est le Français qui l'avait emporté : "Je vais devoir avancer avec un autre adversaire très difficile, Jo. (...) Je m'attends à un match dur. C'est un très bon joueur sur toutes les surfaces et il sait très bien comment jouer sur herbe. Il a toujours eu de bons résultats ici. Il faudra que je sois prêt."

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0