Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WIMBLEDON - Sensation avec l'élimination de Kiki Bertens, 4e mondiale, par Barbora Strycova

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/07/2019 à 16:38 GMT+2

WIMBLEDON - Grosse surprise à Londres ! Tête de série n°4, Kiki Bertens a déjà dit adieu au Grand Chelem londonien. La Néerlandaise a été éliminé dès le 3e tour par le Tchèque Barbora Strycova en deux sets (7-5, 6-1). Cette dernière affrontera en huitièmes de finale la Belge Elise Mertens.

Kiki Bertens, lors de Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

Pour Kiki Bertens, c'est une véritable claque. La Néerlandaise, tête de série n°4, a été sortie dès le 3e tour de Wimbledon par Barbora Strycova (7-5, 6-1) en 1h36.. Une vraie déception pour celle qui avait été jusqu'en quarts de finale l'an passé. Mais, après une première manche disputée, c'est la Tchèque de 33 ans qui a déroulé pour rejoindre en huitièmes de finale la Belge Elise Mertens, tombeuse plus tôt dans la journée de la Chinoise Wang (6-2, 6-7, 6-4).
Finaliste en juin du Libéma Open sur le gazon de Bois-le-Duc, Kiki Bertens arrivait pourtant à Londres avec des certitudes. Celles d'une joueuse qui multiplie les bons résultats cette année et qui pouvait raisonnablement espérer aller dans le dernier carré. Mais la Néerlandaise sera tombée sur un os ce samedi. Incapable de s'appuyer sur sa première balle (49% de première), la 4e mondiale a constamment été agressé derrière sa seconde (41% de points remportés) par une Barbora Strycova sans complexe. A 33 ans, la Tchèque est certes redescendu au 54e rang mondial mais elle reste un danger sur gazon, là où elle avait décroché son meilleur résultat en Grand Cheme (quart en 2014). Un résultat qu'elle pourrait donc égaler en cas de succès au 4e tour face à la Belge Elise Mertens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité