Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Aryna Sabalenka se qualifie pour sa première demi-finale en battant Ons Jabeur (6-4, 6-3)

Marion Poidevin

Mis à jour 06/07/2021 à 18:00 GMT+2

WIMBLEDON - Aryna Sabalenka a mis fin à la belle aventure d'Ons Jabeur mardi sur le gazon londonien. La Biélorusse, tête de série numéro 2 de ce Wimbledon, a fait preuve de beaucoup d'autorité pour l'emporter en deux sets (6-4, 6-3) en quart de finale. Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, elle défiera Karolina Pliskova.

Aryna Sabalenka

Crédit: Getty Images

Aryna Sabalenka met fin au rêve d’Ons Jabeur. La Biélorusse, tête de série numéro 2, a rapidement pris le dessus grâce à sa puissance de frappe pour s’imposer en deux sets (6-4, 6-3) et seulement 1h14 de jeu. La Tunisienne n’a jamais eu l’occasion de mettre son jeu en place et s’arrête donc en quarts de finale, sa meilleure performance en Grand Chelem égalée. La demi-finale entre Sabalenka et Karolina Pliskova, vainqueure de Viktorija Golubic, promet déjà d’être explosive.
La première balle de break de cette rencontre fut pourtant en faveur de Jabeur. Dès le premier jeu de la rencontre. Mais Sabalenka l’a écartée d’un service gagnant. La suite du set aura été nettement dominée par les serveuses avec des jeux souvent remportés avec facilité. Jusqu’à 5-4. Le (mauvais) moment choisi par Ons Jabeur pour coincer en première balle. La Biélorusse s’est engouffrée dans chacune des deuxièmes balles qu’elle a eu à jouer. Et avec une réussite certaine. À sa cinquième occasion, elle a fini par faire le break pour remporter le set en 36 minutes (6-4).

Trop d’occasions manquées par Jabeur

Rebelote dans le deuxième set. La Tunisienne a obtenu trois balles de break d’entrée. Toutes manquées. Dans le jeu suivant, Sabalenka n'a pas laissé passer l’occasion. Saoulée de coups devant la puissance de la Biélorusse, Jabeur est pourtant parvenue à reprendre immédiatement son break de retard. Mais avec seulement une balle de break convertie sur sept et 30% de points remportés derrière sa deuxième balle, la marche était trop haute pour la 24e mondiale.
C’est donc logiquement qu’elle a de nouveau craqué à 4-3 en faveur de Sabalenka sur une volée liftée de revers gagnante de la quatrième joueuse mondiale. Malgré une nouvelle balle de break à sauver dans le jeu suivant, cette dernière a bouclé le set et la rencontre à sa première balle de match (6-3 en 38 minutes). Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, Aryna Sabalenka sera opposée à Karolina Pliskova, une joueuse au style de jeu bien différent de celui de Jabeur. Mais également une joueuse qu’elle a déjà battu deux fois en autant de rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité