Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis/Wimbledon 2022 - Pourquoi Serena Williams joue-t-elle avec du sparadrap sur la joue ?

Vincent Roussel

Mis à jour 29/06/2022 à 00:16 GMT+2

WIMBLEDON – Serena Williams a fait son retour sur les courts depuis quelques semaines, et faisait partie des joueuses très attendues sur ce tournoi, après une absence d’un an. Mais l’Américaine s’est surtout faite remarquer, jusqu’ici, en raison de sparadraps posés sur sa joue droite. Une technique que la joueuse utilise pour calmer des douleurs liées à une sinusite.

Serena à l'entraînement sur le central

Elle faisait partie des attractions de cette édition 2022. De retour sur les courts en simple après un an d’absence, et cet abandon au sein de ce même All England Club face à Aliaksandra Sasnovich, Serena Williams, la joueuse aux 23 Grands Chelems au compteur, a retrouvé la lumière lors de son match épique face à Harmony Tan. Et c’est donc avec beaucoup d’interrogations que les fans ont vu l’Américaine de 40 ans jouer, ces derniers jours, notamment au tournoi d’Eastbourne qu’elle a disputé en double aux côtés d’Ons Jabeur, avec un drôle de sparadrap sur la joue droite.
Jouer au tennis ou faire à peu près n’importe quoi tous les jours n’est pas simple quand vous souffrez de sinusite
Lors des Jeux d’hiver de Pékin il y a quelques mois, certains athlètes avaient déjà fait parler en se scotchant le visage, mais c’était à cause du froid. Et si Londres est connu pour sa météo capricieuse, on n’en est pas non plus réduit à de tels extrêmes en raison du thermomètre. Selon le Times, ce nouveau look serait plutôt dû à un problème de sinusite, qui gêne la joueuse depuis de nombreuses années.
La sinusite, qui provoque, entre autres, des douleurs à la tête et derrière les deux pommettes, d’où l’utilisation de ces morceaux de sparadrap à cet endroit. Dans des propos rapportés par le Edinburgh Evening News en 2007, Serena Williams, opposée à la Française Harmony Tan au premier tour, déclarait ainsi : "Jouer au tennis ou faire à peu près n’importe quoi tous les jours n’est pas simple quand vous souffrez de sinusite. Vous sentez beaucoup de pression, de congestion et de douleur. Et pour s’entraîner pour les Grands Chelems… ce n’est pas facile".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité