Il tenait à se rassurer, après un premier tour chaotique face à Jan-Lennard Struff, qui l’avait mis dans les cordes avant que le roi du thriller cette saison, Carlos Alcaraz, ne parvienne à s’extirper du piège allemand. Pour son deuxième tour, l’Espagnol s’est montré nettement plus efficace, face à un adversaire d’un autre calibre, certes, pour parvenir, pour la première fois de sa jeune carrière, au troisième tour du Majeur londonien, avec un succès en 3 manches et 2h05 (6-4, 7-6(0), 6-3).
Tout n’a pas non plus été simple pour la tête de série numéro 5, quart de finaliste à Roland Garros, qui a concédé le premier une balle de break, avant finalement de jouer un mauvais tour à son adversaire alors que les deux joueurs en étaient à 4-4 dans la première manche. Confirmant ensuite au service, il s’est mis en position de force, avant un deuxième acte là encore très serré.
ATP Montreal
Smashs, volées, Alcaraz au sol : l'échange spectaculaire entre Paul et Alcaraz à Montréal
IL Y A 21 HEURES
Jusqu’au tie break, où le joueur de 19 ans, encore auteur de 39 coups gagnants, a passé 7 points de suite pour se rapprocher de la victoire. Sans oublier de confirmer au troisième acte, plus décousu mais là encore à l’avantage du vainqueur des tournois de Rio, Miami, Barcelone et Madrid cette saison. Son troisième tour, face à l’Allemand Oscar Otte, tête de série numéro 32, nous dira si le gamin d’El Palmar a enfin trouvé ses marques sur les courts du plus prestigieux tournoi de la planète.
ATP Umag
Sinner frustre Alcaraz et triomphe en Croatie
31/07/2022 À 18:07
ATP Umag
Alcaraz continue sa folle saison et défiera Sinner en finale
30/07/2022 À 18:46