Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Andy Murray reste incertain sur sa participation même si sa blessure aux abdominaux évolue bien

Maxime Battistella

Publié 21/06/2022 à 16:01 GMT+2

WIMBLEDON - Andy Murray maintient le suspense quant à sa participation à Wimbledon (27 juin-10 juillet). Le Britannique, qui s'est entretenu avec la presse britannique mardi, a donné des nouvelles rassurantes sur sa blessure aux abdominaux contractée à Stuttgart et se veut optimiste, mais ne peut toujours pas s'entraîner à 100 %. La suite de sa semaine de préparation sera déterminante.

"Si Murray et Lendl collaborent de nouveau, c'est qu'il peut se passer encore quelque chose"

Le compte-à-rebours continue pour Andy Murray. Après s'être blessé aux abdominaux en finale à Stuttgart contre Matteo Berrettini voici une dizaine de jours, l'Ecossais n'est toujours pas sûr d'être totalement remis pour le coup d'envoi de Wimbledon (27 juin-10 juillet) lundi prochain. Dans des propos rapportés par la presse britannique, l'intéressé indique toutefois que la cicatrisation est bonne et qu'il compte toujours bien s'aligner sur le gazon du All England Club.
Murray a d'ailleurs repris l'entraînement sur le site du tournoi et, en présence de son coach Ivan Lendl, il a partagé une séance avec Stan Wawrinka. Il ne peut toutefois pas servir à 100 % encore. "Les deux jours à venir sont assez importants. Évidemment, je prévois toujours de jouer. L'état de ma blessure s'améliore. J'ai passé un nouveau scanner depuis et ça progresse dans le bon sens", a-t-il indiqué.
Je vais augmenter l'intensité à l'entraînement et tester tout ça
Avant d'ajouter : "Mais vous pouvez imaginer la nature des coups sur lesquels j'ai eu des difficultés ou sur lesquels je ne me suis pas entraîné. Dans les prochaines séances, je commencerai à augmenter l'intensité et à tester tout ça. J'espère que j'aurai suffisamment récupéré." Murray a ainsi décidé de ne pas participer à l'exhibition à Hurlingham sur laquelle il était inscrit, privilégiant l'entraînement.
Il considère par ailleurs avoir assez de matches sur gazon et de confiance pour aborder Wimbledon, lui qui a fait une demi-finale en Challenger avant sa finale à Stuttgart. Mais cette dernière phase de préparation n'est évidemment pas idéale.
"C'est frustrant parce que mon jeu était bien en place et je me sentais bien physiquement. Tous ceux qui ont ma confiance dans l'analyse de mes déplacements étaient aussi très heureux par rapport à ma progression. C'est frustrant donc, mais j'ai quand même joué 9 matches en deux semaines, ce que je n'avais pas fait depuis 2016. Et j'ai connu de bien pires situations ces dernières années et je m'en suis sorti. Donc c'est positif", a-t-il conclu, préférant voir le verre à moitié plein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité