Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Après la polémique Tsitsipas, Nick Kyrgios file quart de finale après sa victoire contre Brandon Nakashima

Julien Duroux

Mis à jour 04/07/2022 à 18:20 GMT+2

WIMBLEDON 2022 - Kyrgios a confirmé. Sur la lancée de sa victoire contre Stefanos Tsitsipas, l'Australien a gagné son 8e de finale face à l'Américain Brandon Nakashima après un combat en cinq manches (4-6, 6-4, 7-6, 3-6, 6-2), lundi. Touché à l'épaule droite, Kyrgios a renversé le cours du match pour se hisser en quart pour la deuxième fois après 2014. Il jouera Cristian Garin mercredi.

Nick Kyrgios lors de son 8e de finale contre Brandon Nakashima à Wimbledon 2022

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios veut prouver au monde du tennis qu'il est capable de grandes choses. Et ça fonctionne pour l'instant. Handicapé par une douleur à l'épaule droite, l'Australien a finalement tenu le choc face à Brandon Nakashima et s'est imposé en cinq sets (4-6, 6-4, 7-6(2), 3-6, 6-2). Un match plein de caractère qui a permis à l'Australien de rejoindre Cristian Garin en quart de finale de Wimbledon. Le Chilien s'est débarrassé d'Alex De Minaur un peu plus tôt, lui aussi après un gros combat en cinq manches.
Il en avait marre qu'on parle de son potentiel, Nick Kyrgios veut maintenant prouver qu'il peut appliquer son talent sur le court. Face à Brandon Nakashima, jeune Américain de 20 ans très constant sur le terrain, l'Australien a du batailler. Poussé dans ses retranchements, notamment à cause d'une douleur à l'épaule qui l'a embêté, Kyrgios l'a finalement emporté grâce à un mental solide.

Un duel de serveurs

Dès la première manche, on a pu observer à quoi le match allait ressembler : un duel de serveurs. Si Nick Kyrgios a remporté toutes ses mises en jeu grâce à un service exceptionnel, il a semblé moins concerné face aux engagements de Nakashima. En fin de set, alors qu'aucun des joueurs n'avaient fait le break, Kyrgios a balancé son dernier jeu de service à cause d'une douleur à l'épaule apparue juste avant (6-4).
Connaissant le caractère explosif de l'Australien, on aurait pu imaginer qu'il allait balancer le match. Mais il a finalement tenu. Similaire à la première manche, la deuxième a cette fois été remportée par Kyrgios, auteur d'un break en début de set (6-4).
Durant le troisième set, il n'y a cette fois pas eu de break, l'épaule de Kyrgios lui permettant uniquement de servir, mais pas d'envoyer de gros coups droits. Manipulé plusieurs fois par le kiné, il n'a pas flanché. La manche s'est terminée sur un tie-break exceptionnel de la part de "NK" qui n'a laissé que des miettes à Nakashima (7-6(2)).
picture

Brandon Nakashima

Crédit: Getty Images

Deuxième quart à Wimbledon pour "NK"

Kyrgios a subi un nouveau coup de moins bien dans le 4e acte, qu'il a laissé à Nakashima. L'Américain n'a pas confirmé lors du set décisif. Plus concerné, plus régulier, toujours aussi excellent sur son service (35 aces), Kyrgios s'est mis en mode machine sur le Centre Court. L'Australien a finalement bouclé le match assez facilement (6-2) pour revenir en quart de finale à Wimbly, huit ans après le premier, lors de l'édition 2014.
Ce n'était pas forcément un match référence sur le plan technique pour le natif de Canberra. Mais, mentalement, il a prouvé qu'il était en mission dans ce Wimbledon. Attention, cet homme est dangereux.
picture

Nick Kyrgios lors de son 8e de finale contre Brandon Nakashima à Wimbledon

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité