Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Nick Kyrgios écrase Filip Krajinovic (6-2, 6-3, 6-1) et attend Stefanos Tsitsipas au 3e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 30/06/2022 à 16:40 GMT+2

WIMBLEDON - Nick Kyrgios a joué un match quasi-parfait jeudi au 2e tour de Wimbledon. L'Australien n'a laissé aucune chance au Serbe Filip Krajinovic, pourtant tête de série 26 et finaliste au Queen's, s'imposant en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-1). Il sera opposé à Stefanos Tsitsipas, tête de série 4 du tournoi, pour une place en seconde semaine du Majeur britannique.

La question qui fâche : le coaching doit-il vraiment être instauré sur le circuit ATP ?

Quand il est dans cet état, Nick Kyrgios semble très difficile à arrêter. Filip Krajinovic n'a ainsi pu que constater les dégâts jeudi au 2e tour de Wimbledon, littéralement emporté par la tornade sur le court numéro 2. Ultra-concentré, explosif et agressif, l'Australien n'a laissé que six jeux au finaliste du Queen's, s'imposant sur le score de 6-2, 6-3, 6-1 en seulement 1h25 de jeu. Pour retrouver la seconde semaine au All England Club pour la première fois depuis six ans, il affrontera Stefanos Tsitsipas, tête de série 4 du tournoi.
Parfois, quelques statistiques valent mieux que mille mots pour décrire la qualité d'une performance. Outre la durée expéditive de la partie, Nick Kyrgios a frappé 50 coups gagnants - dont le dernier en retour de revers long de ligne sur balle de match - pour 10 petites fautes directes. Sur son nuage, il n'a pas eu à sauver la moindre balle de break, ne concédant que 9 points sur ses engagements dont 3 derrière sa première balle (93 % de réussite, 24 aces et 1 double faute).

Tsitsipas aussi à sa main

Dans ces conditions, que pouvait espérer Filip Krajinovic ? Sans doute pas grand-chose. Etouffé, constamment pris de vitesse, le Serbe, tête de série 26 du tournoi, n'a pas pu faire illusion. Après deux tours à Wimbledon, il n'y a donc plus aucun finaliste du Queen's (Berrettini forfait à cause du Covid) ou de Halle (Hurkacz sorti au 1er tour, Medvedev interdit de jouer par l'organisation en tant que Russe) en lice.
Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas a donc fait respecter son rang. En ouverture sur le Court 1, le Grec a fait belle impression face à un autre Australien : Jordan Thompson, 74e à l'ATP. Il a d'ailleurs été aussi rapide que Kyrgios dans les deux premiers sets avant que son adversaire ne lui donne plus de fil à retordre dans le troisième. Le numéro 6 mondial l'a finalement emporté en un peu plus de deux heures (2h04 précisément) sur le score de 6-2, 6-3, 7-5 dans ce 2e tour.
Tsitsipas s'est globalement montré très solide, même s'il aurait pu mieux servir (59 % de premières balles). Battu par Kyrgios à Halle voici deux semaines, il aura une belle revanche à prendre pour un 3e tour qui s'annonce ébouriffant. Pour rappel, le Grec n'a plus atteint la seconde semaine depuis quatre ans, de son côté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité