Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon, simple dames : Coup dur pour les Français, Diane Parry éliminée au 3e tour par Ons Jabeur (6-2, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/07/2022 à 16:28 GMT+2

WIMBLEDON 2022 - Il n'y a pas eu de match. Opposée à Ons Jabeur, candidate déclarée au titre, Diane Parry a été impuissante face à la Tunisienne, vendredi, sur le Centre Court. Balayée en deux manches au 3e tour (6-2, 6-3), elle ne verra pas les huitièmes de finale du tournoi londonien. Après son bon Roland-Garros, la native de Nice a malgré tout confirmé qu'elle montait en puissance.

Diane Parry - Wimbledon 2022

Crédit: Getty Images

La marche était trop haute… mais il y aura quelques regrets côté français. En un peu plus d’une heure de match, Diane Parry a subi la loi de Ons Jabeur au troisième tour du tournoi de Wimbledon (6-2, 6-3). Peu à l’aise en début de rencontre, la tricolore a ensuite rivalisé dans le jeu avec la Tunisienne, n°2 mondiale et parmi les grandes favorites du tournoi. Mais cette dernière a ensuite accéléré pour remporter les… 14 derniers points de la rencontre. Elle rencontrera Angelique Kerber ou Elise Mertens en 8e de finale.
Un début de match raté, une fin quasi cauchemardesque, et au milieu de très belles choses. Voilà en résumé le match de Diane Parry face à Ons Jabeur ce vendredi sur le Center Court de Wimbledon. Sans doute intimidée par le fait de fouler pour la première fois l’un des courts les plus prestigieux du monde, la Française a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre. Si ses jeux de service étaient tous accrochés, la 77e mondiale finissait par les perdre et s’est vite retrouvée menée 5-0, avant de céder la première manche (6-2).

14 derniers points fatals

Plus entreprenante et surtout jouant avec plus de percussion en début de deuxième set, Diane Parry a alors rivalisé dans l’échange. Elle s’est même permise de claquer quelques jolis coup droits gagnants et des slices très bas, pour le plus grand bonheur du public londonien, ravi d’assister à un duel nettement plus accroché. Mais à 3-2 en sa faveur, la Française de 19 ans, ancienne numéro 1 mondiale juniors, a connu un trou d’air fatal, concédant... les 14 derniers points de la rencontre. Après deux belles victoires lors des premiers tours, la jeune espoir bleue a sans doute été rattrapée par l'enjeu et son manque d'expérience du très haut niveau.
Si Parry a connu du déchet dans son jeu, aucun mérite ne doit être retiré à Ons Jabeur. La Tunisienne a bien connu quelques petits moments de flottement en fin de première manche notamment, mais elle a surtout produit un tennis de qualité. Amorties millimétrées, accélérations de coup droit, volée haute de revers… Son merveilleux toucher de balle fait des ravages sur le gazon britannique. La n°2 mondiale a d’ailleurs conclu la rencontre avec des statistiques très honorables : 22 coups gagnants pour 14 fautes directes (14/24 pour la Française).
En pleine forme, elle confirme qu’elle fait partie des très grandes favorites au titre à Londres. Mais pour cela, il lui faudra se défaire d’Angelique Kerber ou Elise Mertens au prochain tour. Deux joueuses expérimentées qui pourraient bien bousculer le soyeux tennis de la Tunisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité