Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters: Deuxième victoire et qualification de Roger Federer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2012 à 17:57 GMT+1

Malgré une prestation moins convaincante que celle face à Janko Tipsarevic, Roger Federer a validé son billet pour les demi-finales des Masters de Londres en battant l'Espagnol David Ferrer (6-4, 7-6).

Roger Federer celebrates after defeating Janko Tipsarevic at the ATP World Tour Finals in London (Reuters)

Crédit: Reuters

Du match de Roger Federer ce jeudi face à David Ferrer, on retiendra la qualification pour les demi-finales et pas grand-chose d’autre. Déjà vainqueur de Janko Tipsarevic mardi, le tenant du titre est assuré de terminer à l'une des deux premières places du groupe B quel que soit le résultat de son dernier match de poule contre l'Argentin Juan Martin Del Potro samedi. Impressionnant de maitrise et de relâchement face à Tipsarevic, le Suisse s’est montré plus poussif et brouillon face à l’Espagnol.
Certes, la victoire est nette (6-4, 7-6) mais Federer a laissé poindre quelques failles. Notamment au service. Avec seulement 40% de premières balles lors de la première manche, dix balles de break et 39 fautes directes (!), le Bâlois a donné le bâton pour se faire battre. Ferrer n’a pas saisi les nombreuses opportunités. Dès le premier jeu de service de Federer, l'Espagnol a obtenu trois balles de break mais s'est montré incapable d'en convertir une.
On ne peut pas en dire autant du numéro 2 mondial. Avec deux balles de break converties sur quatre, il a haussé son niveau de jeu quand il le fallait. Notamment lors du dixième jeu du deuxième set. Sur le service de Ferrer, Federer a infligé un cinglant jeu blanc pour clore les débats. Ou lors de l'ultime tie break où il a retrouvé son service et scellé le sort de la rencontre. Incapable de se décrisper sur les points qui comptent, Ferrer a subi sa quatorzième défaite en autant de confrontations face au Suisse. Il jouera sa survie dans ce Masters face à Janko Tipsarevic samedi. Cette 41e victoire au Masters, un record, permettra à Federer de jouer sa dixième demi-finale dans cette épreuve qu'il a déjà gagnée à six reprises, autre record, et où il n'a manqué le dernier carré qu'une fois en onze participations consécutives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité