Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Auckland : Julia Görges stoppe Bianca Andreescu et conserve son titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2019 à 11:30 GMT+1

WTA AUCKLAND - La sensation du tournoi, Bianca Andreescu, a été battue en finale du tournoi dimanche par Julia Görges (2-6, 7-5, 6-1). L'Allemande a mis un set à se mettre en route mais elle a ensuite pris la mesure de la jeune Canadienne, âgée de 18 ans et classée à la 152e place. La 14e joueuse mondiale conserve ainsi son titre.

Julia Görges à Auckland

Crédit: Getty Images

La jeune Canadienne Bianca Andreescu est tombée de son nuage. Auteure d'un tournoi fantastique à seulement 18 ans, la 152e joueuse mondiale s'est écroulée dimanche en finale contre l'Allemande Julia Görges, 14e mondiale, qui conserve son titre à Auckland. Après avoir mené 6-2, 5-4, Andreescu s'est progressivement éteinte jusqu'à s'incliner en trois sets (2-6, 7-5, 6-1) quelques jours suite à ses victoires face à deux anciennes numéro 1 mondiales, Venus Williams et Caroline Wozniacki, actuelle 3e meilleure joueuse au monde et tenante du titre de l'Open d'Australie. "Ce qui est vraiment important pour moi est de rester dans le moment présent, c'est ce que j'ai fait toute la semaine, et cela va au-delà de mes espérances", avait lancé la veille la joueuse de 18 ans issue des qualifications.
Elle a d'abord tenu sa promesse, en commençant par marquer quatre jeux de suite pour empocher le premier set 6-2 avec une flopée de retours gagnants. Cela a ensuite été beaucoup plus difficile. Görges s'est peu à peu réglée au service pour égaliser à une manche partout (7-5) où la Canadienne, qui portait tout le début du match un bandage massif à une cuisse, a semblé peiner de plus en plus physiquement avant de s'écrouler dans l'ultime set. "A 5-4 dans le deuxième set, c'était difficile pour moi de ne pas penser à la victoire. Mais Julia a dominé à partir de ce moment-là et je la félicite", a réagi Andreescu, qui ne disputait que son 4e tournoi sur le circuit et s'approchera lundi du top 100, ce qui devrait lui permettre d'intégrer directement le tableau final à l'Open d'Australie (14-27 janvier).
"Bianca m'a donné du fil à retordre. Elle joue un tennis tellement différent de la plupart des joueuses. J'ai utilisé mon expérience", lui a répondu l'Allemande âgée de 30 ans. Julia Görges, avant de s'adjuger ce 7e titre, était passée tout près de la sortie en quarts contre une autre Canadienne, Eugenie Bouchard, qui s'était procurée une balle de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité