Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Roland Garros, Naomi Osaka renonce au tournoi de Berlin

ParAFP

Mis à jour 07/06/2021 à 12:32 GMT+2

WTA BERLIN - Alors qu'elle devait faire son retour sur les courts à Berlin, le 14 juin, pour la début de la saison sur gazon, Naomi Osaka a décidé de renoncer à participer au tournoi allemand, ont annoncé les organisateurs. Un retrait qui fait planer le doute sur la participation de la Japonaise, qui a quitté Roland Garros précipitamment, à Wimbledon.

Naomi Osaka

Crédit: Getty Images

Après son retrait controversé de Roland-Garros, Naomi Osaka a renoncé au tournoi de Berlin sur herbe, qui doit débuter le 14 juin, ont confirmé lundi les organisateurs.
picture

"Elle est en train de se tirer une balle dans le pied toute seule" : Naomi Osaka, le débat

"Nous avons été notifiés que Naomi Osaka ne peut pas s'aligner à Berlin. Après avoir consulté son management, elle va faire une pause", a déclaré un porte-parole du tournoi berlinois. Osaka, numéro 2 mondiale, a créé un choc dans le monde du tennis en refusant la semaine dernière de participer aux conférences de presse à Roland-Garros pour "préserver sa santé mentale".
Sanctionnée d'une amende de 15 000 dollars, elle a également été menacée d'exclusion non seulement du tournoi parisien, mais également des autres épreuves du Grand Chelem. Face à cette brusque montée de tension, elle a préféré quitter le tournoi, après avoir expliqué avoir traversé "de longues périodes de dépression" depuis 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité