Getty Images

WTA Birmingham : Mladenovic se défait de Siniakova (1-6, 6-2, 6-4)

Ça passe (non sans mal) pour Mladenovic

Le 18/06/2018 à 14:32Mis à jour Le 18/06/2018 à 15:03

WTA BIRMINGHAM - Il y avait de quoi pousser un gros "ouf" de soulagement après la rencontre. Pour son entrée en lice à Birmingham, Kristina Mladenovic eu (très) chaud. Opposée à Katerina Siniakova (40e), la Française s'en est finalement sortie en trois sets (1-6, 6-2, 6-4) en un peu moins de deux heures de jeu. Au prochain tour, elle affrontera la victorieuse du match entre Pliskova et Rybarikova.

Il fallait amortir la chute. Désormais 56e mondiale (-2), Kristina Mladenovic a livré une belle réponse ce lundi pour son début de saison sur gazon. Mais que ce fut dur... Opposée à Katerina Siniakova (40e) lors du premier tour à Birmingham, la Française s'en est quand même sortie (1-6, 6-2, 6-4) au terme d'un match dans lequel elle a mis un temps fou à rentrer.

Que retenir de ce premier set, où Mladenovic ne passait presque aucune première balle sur son service (35%)... ? Mais à défaut d'être dans l'action, "Kiki" a été dans la réaction. Auteur d'un break d'entrée de deuxième manche, elle est parvenue à renverser la tendance. Plus tranchante, plus sereine, Mladenovic a fait exploser son adversaire, décidément de plus en plus nerveuse au fil du match. Résultat, elle a logiquement remporté le deuxième et le troisième set. Une victoire à la saveur particulière, puisque la 56e mondiale n'avait plus gagné depuis... un mois. Au prochain tour, elle affrontera la victorieuse du match entre Karolina Pliskova ou Magdalena Rybarikova.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0