Getty Images

WTA Brisbane : Karolina Plíšková s'adjuge le titre en dominant Lesia Tsurenko

Plíšková s'adjuge le titre
Par Eurosport

Le 06/01/2019 à 10:47Mis à jour Le 06/01/2019 à 14:06

WTA BRISBANE - Déjà titrée il y a deux ans en Australie, Karolína Plíšková a récidivé ce dimanche. Elle a dominé en trois sets et 2h12 de jeu l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (4-6, 7-5, 6-2). De quoi lui permettre de se hisser à la 7e place du classement WTA.

La Tchèque Karolina Pliskova, 8e joueuse mondiale, a renversé l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (27e) dimanche en finale du tournoi WTA de Brisbane pour s'adjuger son 12e titre. Alors qu'elle était menée 6-4, 5-3, l'ex-numéro 1 mondiale, âgée de 26 ans, a fait parler son expérience et sa concentration pour s'imposer en trois sets : 4-6, 7-5, 6-2. "Je me suis un peu sentie fatiguée depuis le début de la journée. J'ai mal dormi et je l'ai senti dès l'échauffement", a expliqué la Tchèque pour justifier son mauvais départ. Ajoutant que "quand vous êtes capable de renverser ce genre de match, cela vous donne de la confiance en plus".

Pliskova, déjà lauréate de Brisbane en 2017, remporte son premier trophée depuis Tokyo en septembre dernier, et grappillera une place au classement lundi (7e), à une semaine de l'Open d'Australie (14-27 janvier) où son meilleur résultat n'est qu'un quart de finale. De l'autre côté, c'est la première fois que Tsurenko, 29 ans, perd une finale. Elle qui a remporté un trophée chaque année lors des quatre dernières saisons. Elle fera malgré tout lundi son entrée dans le top 25 pour la première fois après une belle semaine lors de laquelle elle a créé l'exploit contre la Japonaise Naomi Osaka, 5e mondiale et lauréate de l'US Open en septembre.

Les deux joueuses ont eu leur moment de réussite dans la rencontre : Tsurenko entre la fin du premier set et le début du deuxième, lorsqu'elle a enchaîné 12 points gagnés. Et Pliskova à la fin de la deuxième manche, avec une série de 13 points qui lui a offert le set. "Je ne sais pas vraiment ce qui a changé à 5-4. Je pense que nous avons livré un grand combat jusqu'à ce moment-là, et ensuite, je ne sais pas. Peut-être qu'elle a soudainement élevé son niveau de jeu et que je n'étais pas prête", a tenté de comprendre Tsurenko.

L'Ukrainienne a été handicapée en fin de match par une blessure à la cheville gauche, qui a tourné sur un appui en tout début de troisième set. Les deux joueuses, si la cheville de Tsurenko ne la pousse pas à déclarer forfait, se retrouveront dès le premier tour du tournoi de Sydney, qui commence lundi.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0