Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet ok, Bartoli out

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/04/2008 à 08:15 GMT+2

Alizé Cornet s'est imposée en deux sets face à la Roumaine Sorana Cirstea et accède aux quarts de finale du tournoi WTA de Charleston. En revanche, Marion Bartoli, tête de série N.6, n'a pas tenu la distance, battue en trois sets par la Russe Vera Zvonare

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA Charleston, 3e tour :
Vera Zvonareva (RUS/N.9) bat Marion Bartoli (FRA/N.6) : 6-4, 4-6, 6-1
Prochaine adversaire : Jankovic.
Malgré son meilleur classement à la WTA (11e pour Bartoli, 17e pour Zvonareva) et sa victoire - la seule face à Zvonareva - lors de leur dernière confrontation, en 2006 à Auckland, la Française ne partait pas favorite face à la Russe, en pleine confiance avec 22 victoires contre 7 défaites en 2008. L'Auvergnate s'est battue durant deux sets avant de laisser filer le troisième, à bout de force. Son point faible : le service. Malgré 70% de premières balles (contre 61% à son adversaire), Marion a remporté moins de la moitié des points sur son engagement (48%) et a concédé 23 balles de break !
Cette neuvième défaite en 2008 confirme le début de saison difficile de Bartoli qui n'a pas encore réussi à passer plus de trois tours dans un tournoi cette année. Zvonareva, au contraire, hormis un accident au 1er tour de l'Open d'Australie, n'a jamais perdu avant les quarts de finale ! Au prochain tour, la tête de série N.9 affrontera la Serbe Jelena Jankovic, expéditive face à la Russe Anastasia Rodionova, pour une revanche de la demi-finale du tournoi de Miami. Il y a deux semaines, la Serbe s'était facilement imposée, en deux sets (6-1, 6-4).
Alizé Cornet (FRA) bat Sorana Cirstea (ROU) : 6-1, 7-5
Prochaine adversaire : Szavay.
Une marche largement à sa portée mais qu'il ne fallait pas rater ! Après avoir concédé un set lors de ses deux premiers tours, Alizé Cornet a réussi à boucler son troisième tour en deux sets et confirme sa performance d'Amelia Island (demi-finale). Elle rencontrait pour la première fois la Roumaine Sorana Cirstea, 86e joueuse à la WTA. D'entrée, la Niçoise est très agressive en retour avec 75% de points gagnés sur le second service de son adversaire et une grande efficacité sur ses balles de break (3/4).
Cette statistique ne bougera pas dans le second set mais Alizé va elle aussi concéder son service, à deux reprises. Deux points sur huit gagnés sur son second service dans le deuxième set... Heureusement, la Française s'appuiera sur un bon pourcentage de première balle (75%) pour remporter les points décisifs et se qualifier pour les huitièmes de finale. Elle y rencontrera pour la première fois la Hongroise Agnes Szavay, tête de série N.10, tombeuse de Dinara Safina... avec laquelle elle a remporté son match de double dans la foulée !
Agnes Szavay (HON/N.10) bat Dinara Safina (RUS/N.8) : 6-2, 7-5
Prochaine adversaire : Cornet.
Jelena Jankovic (SER/N.1) bat Anastasia Rodionova (RUS) : 6-0, 6-2
Prochaine adversaire : Zvonareva.
Elena Dementieva (RUS/N.4) bat Victoria Azarenka (BLR/N.13) : 6-4, 7-5
Prochaine adversaire : Radwanska ou Schnyder.
Serena Williams (USA/N.5) bat Katarina Srebotnik (SLO/N.12) : 4-6, 6-4, 6-3
Prochaine adversaire : Sharapova.
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Tatiana Perebiynis (UKR) : 7-5, 6-2
Prochaine adversaire : Serena Williams
Patty Schnyder (SUI/N.7) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.11) 6-3 6-2.
Prochaine adversaire: Dementieva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité