Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Chicago - Alizé Cornet battue en deux sets en finale par Elina Svitolina (7-5, 6-4)

Vincent Roussel

Mis à jour 28/08/2021 à 23:39 GMT+2

WTA CHICAGO - Il n'y aura pas de 7e titre sur le circuit professionnel pour Alizé Cornet. La Française, diminuée par une blessure, a été battue en finale dans l'Illinois par l'Ukrainienne Elina Svitolina, compagne de Gael Monfils, qui a mis fin aux rêves de la Tricolore en l'emportant en deux sets en finale (7-5, 6-4).

Alizé Cornet au tournoi de Charleston 2021

Crédit: Getty Images

Alizé Cornet s'est inclinée samedi en finale du Tournoi WTA 250 de Chicago (7-5, 6-4) face à Elina Svitolina pour sa première finale depuis deux ans. La Française, 68e mondiale, s'est inclinée au bout d'environ deux heures de jeu et ne remporte pas le 7e titre en simple de sa carrière.
Le dernier remonte à 2018 à Gstaad. Cornet a paru tout au long de la partie gênée par un pépin physique, à deux jours du début de l'US Open à New York lundi. Menée 3-0 au bout de douze minutes dans le premier set, elle est tout de même parvenue à revenir à 3-3. L'Ukrainienne, 6e mondiale et tête de série numéro 1, lui a repris son service à 7-5, évitant le tie-break.
Sans être flamboyante, Elina Svitolina n'a pas eu besoin de pousser autant dans la deuxième manche pour remporter cette finale, son 16e titre en simple et le premier en 2021. Elle avait auparavant battu trois autres Françaises à Chicago cette semaine, Clara Burel, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité