La récente lauréate-surprise de l'US Open, Emma Raducanu, a eu besoin de trois sets et de près de 2h30 pour venir à bout de Polona Hercog (4-6, 7-5, 6-1), 124e mondiale, mardi lors du premier tour du tournoi WTA 250 de Cluj Napoca. Véritable sensation à New York, où, issue des qualifications, elle avait remporté le Grand Chelem sans perdre le moindre set, la jeune Britannique de 18 ans, 23e mondiale, remporte ainsi son premier match depuis son triomphe new-yorkais.
Au début du mois, elle était tombée de haut pour son retour sur le circuit, battue dès son entrée en lice au WTA 1000 d'Indian Wells par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, alors 100e joueuse mondiale. Cette fois, Emma Raducanu, tête de série N.3, s'est fait une frayeur en laissant filer le premier set, alors qu'elle avait pourtant mené 3-0.
WTA Cluj-Napoca
Trois petits jeux et puis s'en va : Raducanu lourdement battue par Kostyuk
29/10/2021 À 20:58
Dans la 2e manche, elle a eu besoin de plus d'une heure et de trois balles de set pour recoller au score. Avant de s'envoler dans la manche décisive. Au prochain tour, la Britannique sera opposée à Ana Bogdan, 106e mondiale, pour tenter de rallier les quarts de finale.

Di Pasquale: "Fait des parent ou pas, c'est étonnant de voir Raducanu changer d’entraîneur si tôt"

Coupe Davis
Débat : Qui est le meilleur joueur de l'histoire de la Coupe Davis ?
IL Y A 8 HEURES
Tennis
Medvedev revient sur l'affaire Peng Shuai : "Ce qu'on veut tous, c'est voir qu'elle va bien"
IL Y A 10 HEURES