Getty Images

WTA Doha : Pliskova déclare forfait en raison de la fatigue

Fatiguée, Pliskova déclare forfait
Par AFP

Le 13/02/2019 à 16:32Mis à jour Le 13/02/2019 à 17:01

WTA DOHA - La Tchèque Karolina Pliskova, 5e joueuse mondiale, a déclaré forfait mercredi pour le tournoi WTA de Doha pour cause de grosse fatigue, devenant la 5e joueuse, dont 4 du Top 20 mondial, à renoncer.

Au lendemain du forfait de Caroline Garcia pour le prestigieux tournoi de Doha, voilà que la 5e joueuse mondiale, Karolina Pliskova, déclare également forfait. La raison ? Une trop grande fatigue. "Depuis le premier jour, je ne me sens pas bien du tout, je ne suis pas prête..." a confié la Tchèque aux journalistes. "Je me sens trop fatiguée, et mes muscles me font souffrir depuis ce matin alors même que je n'ai rien eu à faire. Je ne suis pas à 100% pour me battre aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

Hécatombe à Doha

Il s'agit du 5e forfait, après ceux de la n°1 mondiale japonaise Naomi Osaka, contrainte de se retirer six jours avant le début de la compétition, de la Danoise Caroline Wozniacki (n°10), l'Australienne Ashleigh Barty (n°13) et la Française Caroline Garcia (n°19) qui ont renoncé après le début du tournoi sur dur de Doha.

Tête de série n°2 de l'épreuve, Karolina Pliskova dénonce, à l'instar des autres joueuses, un calendrier démentiel qui les empêche d'enchaîner les tournois. Après son forfait, c'est sa soeur jumelle Kristyna qui a pris sa place contre la Belge Elise Mertens.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313