Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Doha : Océane Dodin sortie dès le 1er tour par Jelena Ostapenko (6-4, 6-2)

Maxime Battistella

Publié 21/02/2022 à 15:24 GMT+1

WTA DOHA - Océane Dodin n'est pas parvenue à passer le 1er tour au Qatar. La Française, qui était sortie des qualifications, a buté sur Jelena Ostapenko, 13e joueuse mondiale, en deux sets (6-4, 6-2), lundi. En grande forme dans la foulée de son 5e titre en carrière à Dubaï, la Lettone enchaîne ainsi sa 6e victoire sur le circuit.

Océane Dodin à Ostrava en 2021

Crédit: Getty Images

La logique a été respectée. Mais le score est probablement beaucoup plus sévère que ce que fut réellement le duel entre les deux joueuses sur le coup. Lundi, Océane Dodin s'est ainsi heurtée à la joueuse en forme du moment au 1er tour de l'Open du Qatar (WTA 1000). Issue des qualifications et 93e joueuse mondiale, la Française s'est inclinée en deux manches (6-4, 6-2) et 1h22 de jeu contre Jelena Ostapenko, 13e à la WTA et sacrée la semaine dernière à Dubaï. Auréolée de six victoires d'affilée, la Lettone défiera Amanda Anisimova pour son prochain match.
Si le défi a finalement été trop grand à relever, Dodin regrettera certainement de ne pas avoir gagné le premier set. Bien rentrée dans sa partie, elle a ainsi réalisé le double break d'entrée (3-0) avant de se faire rejoindre (4-4). Puis, elle a eu quatre occasions supplémentaires de ravir encore l'engagement adverse, mais elle n'a pas réussi à les saisir. Et c'est finalement Ostapenko qui a enchaîné cinq jeux (de 2-4 à 6-4, 1-0) pour prendre les commandes du match. Dans ce duel de cogneuses dans des conditions venteuses, avec très peu d'échanges excédant 5 frappes, la Lettone a ensuite capitalisé sur sa confiance pour se détacher irrémédiablement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité