Imago

Seule Razzano confirme

Seule Razzano confirme
Par Eurosport

Le 18/02/2009 à 12:00Mis à jour

Après les défaites de Cornet, Bartoli et Pin, Virginie Razzano est la dernière Française en lice à Dubaï. La 58e mondiale, vainqueur de Dinara Safina (N.2) au tour précédent, a battu la Slovaque Daniela Hantuchova (N.41) 6-2, 1-6, 6-2 pour rallier quarts de finale. Jankovic a chuté face à Kanepi.

WTA DUBAI - 3e tour

. Virginie Razzano (FRA) bat Daniela Hantuchova (SLQ) 6-2, 1-6, 6-2. Prochaine adversaire: Zvonareva
Vera Zvonareva (RUS/N.5) bat Marion Bartoli (FRA/N.11) 5-2 abandon

Virginie Razzano réalise le tournoi de ses rêves. Après avoir vaincu la N.2 mondiale, la Dijonnaise a confirmé son bel élan en allant chercher une qualification pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï, où elle n'avait jamais passé le premier tour auparavant. Après 2h23 de jeu, la 58e mondiale a battu Daniela Hantuchova (N.41), comme elle l'avait fait lors de leur dernière confrontation à Auckland il y a deux ans. La différence s'est faite notamment au service, où la Française a été plus efficace en premières balles (66% de réussite derrière sa première mise en jeu contre 53%) et sur les balles de break : avec le même nombre d'occasions chacune (11), Razzano a pris le service de Hantuchova à cinq reprises, soit une fois de plus que son adversaire.

Au prochain tour, la Française sera aux prises avec Vera Zvonareva. La Russe, 5e mondiale, a bénéficié de l'abandon de Marion Bartoli au 3e tour dans le premier set (5-2), une ampoule au pied l'empêchant pleinement de défendre ses chances. Comme face à Hantuchova, Razzano reste sur une victoire face à sa prochaine adversaire : à Montréal en 2008, la Française avait gagné en trois manches 6-3, 1-6, 7-6. Si elle parvient à éliminer sa seconde Top 5 de la semaine, elle jouera les demi-finales pour la seconde fois de la saison, après celle de Hobart en début de saison. Pour mieux rêver d'un troisième titre WTA en carrière.

. Venus Williams (USA/N.6) bat Alizé Cornet (FRA/N.10) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: Dementieva
Elena Dementieva (RUS/N.4) bat Anabel Medina Garrigues (ESP/N.14) 6-1, 6-3

. Ana Ivanovic (SER/N.8) bat Camille Pin (FRA/LL) 6-2, 7-6(7/1)
Prochaine adversaire: S.Williams
Serena Williams (USA/N.1) bat Jie Zheng (CHN/N.13) 6-4, 6-2

Repêchée de dernière minute des qualifications, Camille Pin a joué crânement sa chance face à la 8e joueuse mondiale. Classée à un lointain 104e rang à la WTA, l'Aixoise a fait jeu égal avec Ana Ivanovic, même si le score final le reflète peu. Avec pas moins de 92% de premières balles, Pin a tout de même perdu la première manche 2-6 en raison de la grande réussite de la Serbe en retours (54%). Il a fallu un jeu décisif remporté 7 points à 5 à Ana Ivanovic pour éliminer la Française qui aura eu une seule occasion de break à se mettre dans la raquette... contre huit pour son adversaire.

Elle jouera Serena Williams pour une place en demi-finale... pour la première fois depuis deux ans et demi ! La Serbe avait perdu sa seule confrontation avec l'Américaine 6-2, 6-4 au 3e tour de l'US Open 2006. A l'époque, Ivanovic était 17e mondiale, Serena 91e... "Je pense que je peux bien mieux jouer que ça, pour être honnête , a déclaré la numéro un mondiale. J'ai fait des erreurs dans le premier set que j'aurais pu gagner beaucoup plus facilement."

LA PERFORMANCE DU JOUR

. Kaia Kanepi (EST/N.14) bat Jelena Jankovic (SER/N.3) 6-2, 7-5
Prochaine adversaire: Vesnina
Elena Vesnina (RUS/Q) bat Dominika Cubulkova (SLQ/N;12) 4-6, 6-1, 4-0 ab.

La N.3 mondiale Jelena Jankovic a été éliminée dès le 3e tour du tournoi de Dubaï par Kaia Kanepi (N.24) 6-2, 7-5. Cette Estonienne de 23 ans signe la meilleure performance de sa carrière. "C'était l'un des pires matches de ma carrière , a déclaré Jankovic. C'était horrible. C'est comme si je m'étais battue moi-même." Kanepi jouera ses premiers quarts de finale cette saison sur le circuit WTA face à la Russe Elena Vesnina. Tête de série N.16 à Dubaï, Kanepi s'est fait connaître en remportant Roland-Garros juniors en 2001 et en jouant deux finales WTA à Hasselt en 2006 (face à Kim Clijsters) et Tokyo en 2008 (face à Caroline Wozniacki) .

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0