Et de 13 ! A la mi-février, Garbine Muguruza compte déjà 13 succès au compteur, soit plus de la moitié de son total de la saison 2019 (22 victoires). Finaliste malheureuse à Melbourne, l'Espagnole rebondit bien à Dubaï où elle s'est qualifiée pour les quarts de finale mercredi, au terme d'un beau combat de trois sets (7-5, 4-6, 6-4) et 2h25 de jeu contre la Russe Veronika Kudermetova, 39e joueuse mondiale. Pour rallier les demi-finales, elle devra se défaire de l'Américaine Jennifer Brady.
Bousculée d'entrée, Muguruza a dû remonter deux fois un break de retard dans le premier acte, avant de passer en tête. Lâchée par sa première balle pendant les deux tiers du match, elle n'a pas pu éviter le retour de son adversaire qui a bien exploité les seconds services de l'Espagnole (7-5, 4-6). Mais cette dernière n'avait pas l'intention de renoncer et, à l'expérience et à la volonté, elle a su mieux terminer, retrouvant notamment un bon pourcentage de premières balles. Tombeuse de Kim Clijsters au 1er tour dans un match piège qu'elle ne pouvait se permettre de perdre, Muguruza a retrouvé son caractère de championne en ce début de saison. Elle semble bel et bien déterminée à rejouer régulièrement les premiers rôles cette saison.
Roland-Garros
Un succès maîtrisé, première demie en Grand Chelem : Kasatkina revit à Paris
01/06/2022 À 12:25

Jabeur frôle l'exploit contre Halep

Simona Halep, elle aussi, s'en est sortie de justesse dans la soirée. La tête de série numéro 1 du tournoi a même dû sauver une balle de match dans le tie-break du troisième set avant d'avoir le dernier mot contre Ons Jabeur (1-6, 6-2, 7-6) après deux heures de combat dans une ambiance électrique. Quart-de-finaliste surprise à Melbourne, la Tunisienne, invitée par les organisateurs du tournoi, a donc frôlé un nouvel exploit retentissant.
Jabeur a commencé la partie tambour battant, écoeurant son adversaire à l'échange avec une kyrielle de coups gagnants (11 à 2 dans le premier set). Mais Halep s'est remobilisée en début de deuxième set pour remettre les compteurs à zéro, durcissant le jeu en fond de court. Dépassée physiquement, la Tunisienne a accusé le coup en début de dernier acte (1-6, 6-2, 3-0) avant de trouver un second souffle et d'instiller le doute dans la tête de la Roumaine. Le public, très partagé entre supporters roumains et tunisiens, s'est alors enflammé dans une atmosphère digne de la Fed Cup.
Jabeur a même servi pour le match à 6-5, puis a eu une balle de match sur son service dans le jeu décisif final. Mais le bras de la Tunisienne a tremblé et Halep a raflé la mise 9 points à 7. Pour une entrée en matière, la tête de série numéro 1 a été servie et devra bien récupérer avant d'affronter Aryna Sabalenka en quart de finale.
WTA Madrid
Osaka et Muguruza déjà sorties à Madrid
01/05/2022 À 19:09
WTA Dubai
La revoilà : Ostapenko s'offre le 5e titre de sa carrière à Dubaï
19/02/2022 À 18:01