Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia a rendez-vous avec Halep, Svitolina et Wozniacki dans le groupe rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2017 à 15:32 GMT+2

WTA FINALS - Caroline Garcia est fixée. Le tirage au sort des groupes du Masters féminin a eu lieu ce vendredi à Singapour et la Française, tête de série n°8, a été placée dans le groupe rouge en compagnie de la n°1 mondiale, Simona Halep, Elina Svitolina et Caroline Wozniacki. Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Venus Williams et Jelena Ostapenko figurent elles dans le groupe blanc.

Caroline Garcia à Singapour avant le tirage au sort des groupes des WTA Finals

Crédit: Getty Images

Il n'y avait de toute façon pas de tirage facile, mais Caroline Garcia se satisfera sans doute d'être tombée dans le groupe rouge des WTA Finals. En feu en cette fin d'année 2017, la Française croisera le fer avec la Roumaine Simona Halep. Si la numéro un mondiale est évidemment une adversaire de taille, la Lyonnaise l'a battue le 8 octobre dernier en finale du tournoi de Pékin, au terme d'un joli combat (6-4, 7-6 (3)).
Tête de série numéro 8 de ce Masters dames, qui débute ce dimanche à Singapour, Caroline Garcia recroisera aussi la redoutable Ukrainienne Elina Svitolina, qu'elle avait sortie au terme d'un match complètement fou lors de son épopée pékinoise (6-7 (5), 7-5, 7-6 (6)). La numéro un française affrontera enfin la Danoise Caroline Wozniacki, qui a remporté le tournoi de Tokyo fin septembre et contre qui elle n'a encore jamais gagné (deux défaites).

Un groupe blanc relevé

Le groupe blanc nous offrira lui des retrouvailles entre l'Espagnole Garbiñe Muguruza et l'Américaine Venus Williams. Les deux joueuses s'étaient affrontées en juillet dernier en finale de Wimbledon et c'est Muguruza qui s'était imposée en deux sets (7-5, 6-0). L'aîné des soeurs Williams est d'ailleurs la seule joueuse présente à Singapour à n'avoir gagné aucun titre cette saison, mais aussi la seule à avoir déjà remporté un Masters féminin dans sa carrière, en 2008 à Doha.
A noter enfin la présence dans ce groupe blanc de la Lettonne Jeļena Ostapenko, victorieuse à Roland-Garros l'été dernier, et de la Tchèque Karolina Pliskova, qui réalise la meilleure saison de sa carrière avec trois titres en tournois Premier, une demie à Roland-Garros et des quarts à Melbourne et Flushing Meadows. Bref, un plateau de rêve.
picture

Les huit meilleures joueuses de la saison présentes à Singapour pour les WTA Finals

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité