Jackpot ! La Française Caroline Garcia aura fort à faire dès la phase de groupes aux Masters WTA, qui débutent lundi à Fort Worth (Texas) puisqu'elle est tombée dans celui de la N.1 mondiale Iga Swiatek, selon le tirage au sort effectué vendredi.
La N.6 mondiale, lauréate de trois tournois en 2022 dont le WTA 1000 de Cincinnati, sera également opposée à la grande espoir américaine Coco Gauff, dans un remake de leur quart de finale de l'US Open remporté par la Lyonnaise. Pour sa deuxième participation à un Masters, sa troisième adversaire dans le groupe Tracey Austin - l'ordre des matches restant à déterminer - sera la Russe Daria Kasatkina.
WTA Finals
La folle saison de Garcia en chiffres
09/11/2022 À 14:55

Sans coach à Fort Worth

Mais la grande favorite de l'épreuve demeure évidemment Swiatek, lauréate de Roland-Garros et de l'US Open, qui visera un 9e titre cette année. "C'est un bon groupe. De toute façon, il y a les huit meilleures joueuses de l'année. Vous ne pouvez pas vraiment choisir qui vous allez jouer, mais ce sera très excitant. Pour moi, ce sont trois types de matches différents. Je vais essayer de faire de mon mieux", a commenté Garcia, qui sera sans entraîneur dans le Texas, Bertrand Perret ayant récemment décidé de mettre un terme à leur collaboration. Elle avait commencé en décembre 2021, et en presque un an la Française est passée de la 75e place mondiale à la 6e.
Dans l'autre groupe, baptisé Nancy Richey, la Tunisienne, N.2 mondiale, Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon et Flushing Meadows, se mesurera à l'Américaine Jessica Pegula, qui vient de remporter son premier WTA 1000 à Guadalajara, ainsi que la Grecque Maria Sakkari et la Bélarusse Aryna Sabalenka, les deux seules joueuses à avoir disputé la précédente édition remportée par l'Espagnole Garbiñe Muguruza.
A l'issue de la première phase, des demi-finales mettront aux prises la première d'un groupe à la deuxième de l'autre groupe. La finale aura lieu le lundi 7 novembre.

"Garcia a fait preuve de beaucoup d'abnégation pour retrouver son niveau"

WTA Finals
Mauresmo : "Garcia a le potentiel pour aller gagner un Grand Chelem"
08/11/2022 À 19:05
WTA Finals
Libre comme Garcia
08/11/2022 À 09:27