Panoramic

Diminuée, Mladenovic n'a rien pu faire contre une Wozniacki qui poursuit son retour en grâce

Une défaite à en pleurer pour Mladenovic

Le 16/10/2016 à 11:58Mis à jour Le 16/10/2016 à 15:19

Blessée dès le premier set à la cuisse droite, Kristina Mladenovic n’a pas pu défendre ses chances comme elle le souhaitait en finale du tournoi de Hong Kong. La Française, qui s’est battue jusqu’au bout, s’est inclinée en trois sets (6-1, 6-7, 6-2) contre Caroline Wozniacki dimanche. C’est le deuxième titre en un mois pour l’ex-numéro une mondiale danoise.

La belle semaine a tourné à l'aigre pour Kristina Mladenovic. La Française s'est inclinée dimanche en finale du tournoi de Hong Kong face à Caroline Wozniacki (6-1, 6-7, 6-2). Une défaite en forme de crève-cœur pour "Kiki". Blessée à la cuisse droite très tôt dans le match, elle a traîné sa douleur pendant plus de 2h00 et a bouclé les derniers jeux en larmes sur le court. Sur une jambe et demie, et à l'orgueil, elle a réussi à aller chercher la deuxième manche avant s'effondrer physiquement dans l'ultime set. Restera certainement un regret, celui de ne pas avoir pu se battre à armes égales face à la Danoise qui réalise, elle, un retour en grâce et une superbe tournée asiatique après son titre à Tokyo mi-septembre.

Mladenovic a appelé le kiné à la fin du premier set et il est alors devenu clair qu'elle était diminuée sur le plan physique. Cela expliquait sa rapide baisse de régime après sa bonne rentrée dans cette finale face à Caroline Wozniacki (elle a eu une balle de break sur le premier jeu de service de son adversaire). Rentrée au vestiaire, la Française est revenue sur le court pour débuter le deuxième set avec un énorme strap en haut de la cuisse droite. Affaiblie sur son service, elle a joué le tout pour le tout en essayant d'écourter les échanges, notamment en multipliant les montées au filet ou en tentant des amorties.

Le deuxième set en poche, puis les larmes

Les breaks se sont alors succédé dans cette deuxième manche mais c'est finalement la Française qui a eu le dernier mot lors du tie-break. La douleur a cependant fini par la rattraper. Au bord des larmes puis carrément en pleurs, elle a concédé cinq jeux d'affilée et pris un retard beaucoup trop conséquent pour espérer revenir dans le dernier set. Elle a bien réussi à rallumer la flamme en toute fin de match mais la Danoise a fini par logiquement conclure. C'est sa deuxième défaite en finale de la saison après celle concédée à 's-Hertogenbosch face à l'Américaine Coco Vandeweghe. Il lui faudra attendre encore un peu pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après celui acquis en 2012 à Taïwan.

Caroline Wozniacki, elle, enchaîne. L'ancienne numéro 1 mondiale poursuit son retour au premier plan et réussit à donner un second souffle à sa carrière. Remontée au classement (elle était sortie du top 50, elle sera 17e la semaine prochaine), elle vient de remporter deux titres en un peu plus d'un mois, soit autant que lors des deux années précédentes. Sa demi-finale à l'US Open prouve également qu'elle est en train de retrouver son meilleur niveau. A seulement 26 ans, elle peut espérer de beaux lendemains. Une fois remise de sa déception, Mladenovic peut aussi espérer beaucoup, au vu de ce qu'elle a produit cette semaine.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0