Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trop justes

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2005 à 08:15 GMT+1

Lindsay Davenport et Maria Sharapova ont sorti les deux dernières Françaises en lice, Nathalie Dechy et Mary Pierce, vendredi, en 1/4 de finale d'Indian Wells. A chaque fois, deux sets auront suffi. Les deux favorites se retrouveront en demi-finales pour

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA Indian Wells, Quarts de finale
L. Davenport (EU, 1) bat N. Dechy (Fra, 7) 7-6 (7/2), 6-0
Prochaine adversaire : M. Sharapova (Rus, 3)
Il n'y a donc rien à faire. Telle Amélie Mauresmo face à son démon Serena Williams, Nathalie Dechy s'est trouvée sa "bête noire" : Lindsay Davenport. L'Américaine ne représentait pas seulement la tête de série n°1, elle était l'adversaire qui l'a battue à six reprises en six rencontres. Ce match des quarts de finale n'aura donc pas fait exception à la règle.
Alors que la Française fut breakée d'entrée de partie, Nathalie Dechy s'y reprit à plusieurs fois pour revenir dans la partie et arracher le tie-break au bout d'une heure de combat. Sûre de son tennis, puissant et précis à la fois, Davenport ne laissait plus aucune chance à la Française qui s'inclina 7/2 dans le jeu décisif. De là, l'Américaine fit cavalier seul, remportant le deuxième - et donc le dernier - set 6-0 en vingt minutes. On la savait un peu en dessous de son tennis depuis le début du tournoi, on ne pensait pas une telle rechute de la Française.
"Je me suis effondrée physiquement, a expliqué Dechy. J'étais en retard sur toutes les balles et courais plus assez vite." Davenport est plus sereine. "J'ai gagné facilement le tie-break au premier set, et à partir de cet instant, ma confiance est allée grandissante", a déclaré l'Américaine, qui a compensé 27 fautes directes par 35 coups gagnants, en 86 minutes.
M. Sharapova (Rus, 3) bat M. Pierce (Fra, 20) 6-4, 6-3
Prochaine adversaire : L. Davenport (EU, 1)
La jeune Russe a pris sa revanche sur un 2e tour d'US Open qui avait tourné en faveur de la Française. Malgré un même nombre de fautes directes (21) que son adversaire, Mary Pierce n'a pas pu retrouver les failles de Sharapova. Plus agressive au service et en retour, cette dernière se débarrassait de la Franco-canadienne qui sera pourtant restée beaucoup régulière que Nathalie Dechy au cours du tournoi californien.
Maria Sharapova rencontrera Lindsay Davenport, finaliste l'an passé. De leurs deux seules rencontres sur le circuit WTA, la Russe a pris le meilleur à chaque fois. La première, celle qui marque le plus, était en demi-finale de Wimbledon 2004...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité