Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cohen-Aloro brille

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2008 à 10:15 GMT+1

Stéphanie Cohen-Aloro, issue des qualifications, a brillamment passé le premier tour à Indian Wells en surclassant l'Américaine Lilia Osterloh. Elle retrouvera Maria Sharapova au 2e tour. Emilie Loit et Nathalie Dechy ont perdu. Ce jeudi, à suivre Camille

TENNIS 2003 Roland-Garros Cohen-Aloro service

Crédit: Imago

WTA Indian Wells, 1er tour:
Stéphanie Cohen-Aloro (FRA/Q) bat Lilia Osterloh (USA) 6-1, 6-2.
Prochaine adversaire: Sharapova.
Stéphanie Cohen-Aloro va mieux. 61e mondiale en octobre 2003, membre de l'équipe de France vainqueur de la Fed Cup cette année-là, la Parisienne, actuellement 126e, semble sur la bonne voie. Pour la première fois au 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem la saison dernière à Roland-Garros, Stéphanie s'est facilement qualifiée pour le 2e tour du tournoi d'Indian Wells.
Opposée à l'Américaine Lilia Osterloh, 95e, elle n'a pas fait de détail. En 1h20, l'affaire était entendue. Malgré un faible pourcentage de premières balles (48%) et 9 doubles fautes, la Tricolore a pourtant bien géré ses services (un seul break concédé) et a fait le forcing sur ses jeux de retour (cinq breaks). Pour son troisième 2e tour à Indian Wells (après 2003 et 2006), Stéphanie aura le redoutable honneur d'affronter la Russe Maria Sharapova, tête de série numéro 4, invaincue depuis le début de la saison. Ce sera la première confrontation entre les deux joueuses.
Jie Zheng (CHN) bat Emilie Loit (FRA) 6-0, 6-1.
Prochain adversaire: K.Bondarenko.
La saison démarre décidément de la pire des manières pour Emilie Loit qui n'a toujours pas gagné un seul match en 2008. Après un mois d'arrêt suite à sa rupture avec son entraîneur et compagnon Samuel Letort, on pensait que la Tricolore retrouverait le chemin de la victoire, c'est encore raté. En sept tournois disputés cette saison, Loit a perdu à chaque fois au premier tour. 43e au classement WTA à la fin de la saison dernière, la native de Cherbourg chute inexorablement au classement. Elle est actuellement 92e et devrait continuer sa descente.
Mariya Koryttseva (UKR) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-1, 6-4.
Prochain adversaire: Radwanska.
Pour son entrée dans le tournoi, Nathalie Dechy n'a pas fait mieux que sa compatriote Emilie Loit et s'est elle aussi inclinée au premier tour. Pour leur première confrontation sur le circuit, la jeune Ukrainienne de 22 ans a parfaitement maîtrisé son adversaire du jour pour s'imposer en 1 heure 20 minutes de jeu.
Avec 77% de réussite en première balle, l'Ukrainienne a parfaitement entamé son match en breakant 3 fois la Française dans la première manche. Dans le deuxième set, les deux joueuses sont restées au coude à coude réalisant plusieurs breaks (2 pour Dechy, 3 pour Koryttseva). Au final, la joueuse de Harkov s'est détachée pour l'emporter 6 jeux à 4. Au prochain tour, elle rencontrera Agnieszka Radwanska qui était exemptée de premier tour.
Akgul Amanmuradova (UZB) bat Anastasia Rodionova (RUS) 6-4, 6-3.
Ashley Harkleroad (USA) bat Tatiana Perebiynis (UKR) 6-2, 6-0
Ekaterina Makarova (RUS) bat Meilen Tu (USA) 6-4, 6-2
Klara Zakopalova (CZE) bat Maria Emilia Salerni (ARG) 6-4, 6-4
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Marta Domachowska (POL) 6-4, 6-2
Edina Gallovits (ROM) bat Yvonne Meusburger (AUT) 6-4, 2-6, 6-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité