Les Williams boycottent encore

Les Williams boycottent encore
Par Eurosport

Le 04/09/2008 à 12:02Mis à jour

Les soeurs Williams ont laissé entendre mercredi qu'elles continueraient à snober Indian Wells, un tournoi qu'elles détestent, même s'il deviendra obligatoire dès l'année prochaine pour les meilleurs joueuses du circuit.

Le nouveau calendrier de la saison, dévoilé mercredi, promeut Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin au rang de "Premier", les rendant obligatoires pour les meilleures joueuses. Si celles-ci ne veulent ou ne peuvent pas venir, elles devront se plier à des actions de promotion en remplacement. En cas de refus, elles seront suspendues la saison suivante pour deux tournois "Premier".

Mais les deux Américaines, qui n'ont pas mis les pieds à Indian Wells depuis 2001, ne comptent pas changer de programme, même si ça doit leur coûter des points et leur place au classement. "Je ne joue pas ce tournoi", a affirmé Serena, qui avait gagné le titre à Indian Wells lors de sa dernière apparition, où elle avait profité de l'abandon de sa soeur en demi-finale. Et c'est depuis ce fameux match que les Williams ne veulent plus jouer là-bas.

Les deux soeurs avaient été "accusées" par le public d'avoir décidé du sort de la partie en amont avec leur père Richard. Elles avaient alors été copieusement conspuées. Lors de sa finale face à Kim Clijsters, la cadette avait été de nouveau sifflée, les Américains encourageant la Belge à outrance. Richard Williams avait alors qualifié le public californien de "raciste".

0
0