Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo fait faux bond

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/03/2008 à 23:00 GMT+1

Amélie Mauresmo s'est inclinée logiquement en deux sets face à Alona Bondarenko au 3e tour du tournoi d'Indian Wells. La Française n'a toujours pas battu de joueuse du top 30 depuis juin dernier. Kuznetsova a souffert mais sera présente devant la Danoise

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA INDIAN WELLS - 3e tour
Alona Bondarenko (UKR/N.15) bat Amélie Mauresmo (FRA) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire : Sharapova
Rien de nouveau pour Amélie Mauresmo, à l'ouest. La Française n'arrive pas à se libérer et son tennis exigeant, fait de variations, reste au niveau du commun des joueuses du circuit. Alona Bondarenko, son adversaire du jour, a connu une forte progression l'année dernière. Elle paie un peu ses effort en ce début de saison car elle n'avait jamais passé le second tour d'un tournoi avant Indian Wells. Face à Mauresmo, la jeune UKrainienne a géré son match avec application. Elle a pris le service de la Française à 2-1 et remporté les dix premiers jeux sur onze. "Dans ce match, 70% de mes choix sont les mauvais. Et quand je fais le bon, j'ai des problèmes dans la réalisation du coup", se lamente-t-elle.
Au total, elle n'a eu aucune balle de break à sauver. Amélie n'a toujours pas les réponses qu'elle attend depuis près d'un an. "Je ne sens pas que je lui fais mal. Cela amène du découragement. Cela fait longtemps que je cours après les bonnes sensations. Je n'ai jamais connu de période (de doute) aussi longue dans ma carrière" , a-t-elle avoué alors qu'elle n'a pas gagné deux matches consécutifs depuis Eastbourne 2007 face à des joueuses du Top 30.
Maria Sharapova (RUS/N.4) bat Elena Daniilidou (GRE) 7-5, 6-3
Prochaine adversaire : A.Bondarenko
La grande favorite du tournoi n'a pas impressionné Elena Daniilidou. Depuis son excellent parcours à Hobart en début de saison, la Grecque n'avait pourtant plus retrouvé son meilleur tennis. Elle a même abandonné deux fois, à Paris face à Amélie Mauresmo, puis à Dubai devant Makarova. En pleine possession de ses moyens, elle a prouvé qu'elle pouvait tenir tête, au moins pendant un set à ce qui se fait de mieux en ce moment. Puissante, Elena a contesté cinq fois l'engagement de Sharapova au premier set, pour un seul break contre deux pour la Russe, dont un ultime décisif à 7-5. La rencontre a ensuite lentement basculé.
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.2) bat Dominika Cibulkova (SVK) 6-1, 4-6, 6-3.
Prochaine adversaire : Wozniacki
Agnieszka Radwanska (POL/N.10) bat Shuai Peng (CHN) 6-3, 3-6, 6-3
Prochain adversaire : Harkleroad
Caroline Wozniacki (DAN) bat Aiko Nakamura (JAP) 6-0, 6-2
Prochain adversaire : Kuznetsova
Ashley Harkleroad (USA) bat Dinara Safina (RUS/N.8) 7-5, 6-2
Prochain adversaire : A.Radwanska
Sania Mirza (IND) bat Shahar Peer (ISR) 6-7, 7-5, 6-3
Prochain adversaire : Hantuchova
Daniela Hantuchova (SVK) bat Jie Zheng (CHN) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Mirza
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité