Getty Images

Caroline Garcia fataliste après sa débâcle: "Je n'ai pas été à la hauteur, c'était plus que mauvais"

Garcia fataliste après sa débâcle : "6-1, 6-1, c'est ce que je mérite"

Le 14/03/2018 à 11:07Mis à jour Le 14/03/2018 à 11:50

INDIAN WELLS - Battue et corrigée en huitièmes de finale par Angelique Kerber (6-1, 6-1), Caroline Garcia n'ira pas plus loin à Indian Wells. Fataliste après la rencontre, la Française a expliqué ne "pas avoir été à la hauteur" et que tout "a été mauvais". Difficile de faire plus clair.

Il y a défaite et défaite. Battue par Angelique Kerber (6-1, 6-1) mercredi lors des huitièmes de finale d'Indian Wells, Caroline Garcia encaisse là un revers qui fait mal. Et qui va certainement la faire réfléchir. Impuissante face à l'Allemande, la tête de série n°7 s'est montrée plutôt réaliste après le match, confiant que rien ne lui avait plu dans sa prestation.

"J'aimerais pouvoir dire que c'est simplement elle qui a très bien joué, mais moi c'était plus que mauvais", explique Caroline Garcia à l'AFP. "Donc il y a eu beaucoup de jeux accrochés que je n'ai pas réussi à gagner, et de temps en temps ça m'aurait fait du bien de faire des jeux, mais je n'ai pas trouvé le truc pour faire moins de fautes et je prends 6-1 6-1, et sur ce match-là c'est ce que je mérite", poursuit-elle. Alors, qu'est-ce qui a cloché au juste ?

" J'avais ma tactique à mettre en place"

"Je n'étais pas particulièrement tendue, j'avais ma tactique à mettre en place. Les conditions étaient très différentes des deux matches précédents, notamment du match d'hier où on a joué à 30 degrés sous le soleil alors que là il faisait à peine 20 degrés donc c'était beaucoup moins vif", justifie Garcia. "Elle a bien réussi à s'adapter aux conditions et moi je n'ai pas été à la hauteur. Aujourd'hui elle a bien réussi à lire mon jeu, et je me suis pris énormément de passings sur des attaques bien ou moyennes..."

Un constat aussi clair que lucide. La Californie, c'est donc terminé pour Caroline Garcia, qui doit désormais trouver un remède à tous ses maux.

0
0