Getty Images

WTA Indian Wells : Garcia balayée, Wozniacki éliminée

Garcia balayée, Wozniacki éliminée

Le 14/03/2018 à 07:48Mis à jour Le 14/03/2018 à 08:14

WTA INDIAN WELLS - Caroline Garcia, dernière Française en lice, a été sèchement battue par l'Allemande Angélique Kerber (6-1, 6-1). La Danoise Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale, également été sortie dès les huitièmes de finale par la Russe Darya Kasatkina (6-4, 7-5).

Il n'y a plus du Française à Indian Wells. La dernière représentante tricolore encore en course en Californie, Caroline Garcia, a lourdement chuté mardi en 8es de finale face à Angélique Kerber (6-1, 6-1). Littéralement étouffée par l'Allemande et passée totalement à côté de son match, la numéro un Française a cédé en moins d'une heure de jeu face à la numéro 10 mondiale.

Garcia s'en voulait de ne pas avoir pu montrer son meilleur visage et opposer un semblant de résistance. "J'aimerais pouvoir dire que c'est simplement elle qui a très bien joué, mais moi c'était plus que mauvais, a-t-elle reconnu. Donc il y a eu beaucoup de jeux accrochés que je n'ai pas réussi à gagner, et de temps en temps ça m'aurait fait du bien de faire des jeux, mais je n'ai pas trouvé le truc pour faire moins de fautes et je prends 1 et 1 (6-1, 6-1, NDLR), et sur ce match c'est ce que je mérite."

Venus Williams poursuit sa route

Kerber poursuit donc sa route et croisera la route de Darya Kasatkina en quarts de finale. La Russe, 19e mondiale, a signé l'une des sensations de la journée en écartant la numéro 2 mondiale, Caroline Wozniacki (6-4, 7-5). "C'est frustrant, car j'ai le sentiment que j'avais la victoire dans ma raquette, j'ai dicté le rythme des échanges, réussi beaucoup de coups gagnants mais fait aussi beaucoup d'erreurs", a expliqué Wozniacki, déjà battue par Kasatkina en février à Saint-Pétersbourg.

De son côté, Venus Williams disputera les quarts de finale pour la deuxième année consécutive. L'Américaine de 37 ans, victorieuse de sa sœur Serena au tour précédent, a pris le dessus sur la Lettone Anastasija Sevastova (7-6, 6-4). Elle jouera sa place dans le dernier carré face à l'Espagnole Carla Suarez, qui s'est débarrassée facilement de l'Américaine Danielle Collins (6-2, 6-4).

0
0