Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du 10 au 17 octobre : Indian Wells retrouve sa place dans le calendrier

Loris Belin

Mis à jour 01/07/2021 à 20:01 GMT+2

Reporté en début de saison après avoir été annulé la saison passée, le tournoi d'Indian Wells aura bien lieu en 2021. Le Masters 1000 ATP et le WTA 1000 auront lieu du 10 au 17 octobre prochain, avec des qualifications la semaine précédente. Cette annonce provoque un nouveau chambardement dans le calendrier, en particulier pour la tournée asiatique.

Indian Wells

Crédit: Getty Images

Pas deux ans de suite pour Indian Wells. Le tournoi californien, en suspens après son report en début de saison, aura bien lieu. Il a été placé du 10 au 17 octobre prochain, ont annoncé les organisateurs, après avoir dû subir un report l'an passé. Le BNP Paribas Open était initialement prévu du 8 au 21 mars dernier, mais là encore le Covid-19 en avait décidé autrement.
Le tournoi ne se fera pas sans des contraintes sanitaires drastiques. Les staffs, spectateurs et tout acteur présents sur le lieu de l'événement devront justifier d'une vaccination à jour contre le coronavirus. Les joueurs et joueuses devront pour leur part se soumettre aux protocoles prévus par l'ATP et la WTA.

La tournée asiatique sacrifiée

Ce nouveau placement en force dans le calendrier n'est pas sans conséquences. Jamais le tournoi d'Indian Wells n'avait eu lieu à l'automne, et si la Californie devrait offrir des températures plus clémentes que Roland-Garros n'avait pu le faire l'an dernier, le "tennis paradise" ne sera peut-être pas aussi paradisiaque qu'à l'accoutumée. Surtout, il a contraint à élaguer dans les grandes largeurs la tournée asiatique de fin de saison. Les tournois ATP 500 de Tokyo et de Pékin n'auront pas lieu. Le Masters 1000 de Shanghai pourrait être décalé à la semaine du 4 au 10 octobre, juste avant Indian Wells, ce qui pourrait causer des problèmes éventuels de quarantaine entre les deux compétitions. Quant au calendrier féminin, il ne subsiste de cette tournée en Asie que les Masters de fin de saison à Shenzhen (à partir du 1er novembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité