C'est le genre de victoire qui fait (beaucoup) de bien. Depuis son élimination au 2e tour de l'US Open, Caroline Garcia avait connu deux désillusions consécutives, perdant d'entrée à Ostrava, puis à Chicago contre des qualifiées. La Lyonnaise n'abordait donc pas ce 1er tour d'Indian Wells avec confiance, mais jeudi elle a su se sortir du piège tendu par Kirsten Flipkens, 132e joueuse mondiale issue des qualifications. Elle s'est ainsi imposée en trois sets (5-7, 6-4, 6-0) et 2h09 de jeu. Au 2e tour, elle retrouvera la jeune Américaine Cori Gauff, tête de série numéro 15 du tournoi.
Elle est encore (très) loin de son meilleur niveau, mais Caroline Garcia a été irréprochable dans l'attitude jeudi. Mal embarquée, fébrile et accumulant les fautes directes en début de partie, elle ne s'est pourtant pas rendu la tâche facile. Menée 0-3, elle est peu à peu entrée dans son match, mais la tension l'a rattrapée alors qu'elle servait pour rester dans le premier à 5-6. Bis repetita dans le deuxième acte quand elle a rendu rapidement son break d'avance pour se retrouver en fâcheuse posture à 5-7, 3-4. Mais la Française n'a rien lâché.

Jacquemot a bien résisté malgré la défaite

WTA Indian Wells
Di Pasquale : "C'est étonnant de ne pas avoir vu Badosa exploser plus tôt"
19/10/2021 À 14:55
Avec les armes du jour, elle a su inverser la tendance, se montrant notamment de plus en plus agressive à la relance. Et finalement, elle n'a plus cédé le moindre jeu. Car dans le même temps, Flipkens s'est effondrée. La Belge, qui avait posé de gros problèmes à la Lyonnaise grâce à son slice rasant et court de revers, n'a plus eu les jambes pour rivaliser avec son adversaire.
Dans le même temps, Elsa Jacquemot, 18 ans, 374e mondiale et invitée par le tournoi, est tombée sur plus forte qu'elle en la personne de Dayana Yastremska. L'Ukrainienne l'a emporté en deux manches (6-2, 6-4) et 1h33. Menée 5-0 d'entrée, la jeune Française a bien réagi par la suite, s'accrochant même très bien dans le second set avant de céder. L'expérience lui servira pour la suite.
WTA Indian Wells
"Désormais dans le Top 10, au tour de Jabeur de rêver d'un Grand Chelem"
19/10/2021 À 14:54
WTA Indian Wells
Une finale somptueuse et Badosa devient reine du désert
17/10/2021 À 23:22