Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Indian Wells : Iga Swiatek opposée à Emma Raducanu en huitièmes, Ons Jabeur prend la porte

ParAFP

Mis à jour 14/03/2023 à 07:38 GMT+1

WTA INDIAN WELLS - La numéro 1 mondiale poursuit son chemin. Iga Swiatek a écarté Bianca Andreescu au 3e tour en Californie (6-4, 7-6) et sera opposée à la Britannique Emma Raducanu en huitièmes de finale. La vainqueure de ce duel pourrait affronter Caroline Garcia au tour d'après. Ons Jabeur, toujours en délicatesse avec son genou, a subi la loi de Marketa Vondrousova (6-4, 7-6).

Iga Swiatek

Crédit: Getty Images

La n°1 mondiale et tenante du titre, Iga Swiatek, s'est qualifiée pour les 8e de finale du WTA 1000 d'Indian Wells, en battant 6-3, 7-6 (7/1) la Canadienne Bianca Andreescu (36e), lundi en Californie.
La Polonaise de 21 ans, en quête d'un doublé dans le désert de Californie que seule Martina Navratilova a réussi en 1991-1992, n'a pas vraiment eu partie facile face à la lauréate de l'épreuve en 2019, qu'elle avait battue une première fois, en quart de finale à Rome l'an passé.
Après le gain du premier set, où elle a imposé son jeu tranchant de façon autoritaire, Swiatek a remporté le match au terme d'un second set où les breaks ont été légion (6 au total).

Raducanu en huitièmes

"Je suis contente d'avoir eu l'occasion de jouer un peu plus sous pression et de voir comment j'allais m'en sortir. Et je suis satisfaite d'avoir été solide la plupart du temps et d'avoir pu garder mon calme dans le jeu décisif", a-t-elle réagi à chaud.
La Polonaise affrontera au prochain tour la Britannique de 20 ans Emma Raducanu (77e), qui l'avait précédée au palmarès à Flushing Meadows en 2021 et qui s'est débarrassée de Beatriz Haddad Maia, tête de série n°13, en 3 sets mais non sans autorité (6-1, 2-6, 6-4).

Jabeur encore trop diminuée

De son côté, Ons Jabeur, qui effectuait son retour à la compétition sur le sol californien, n'a pas trouvé les ressources pour écarter la Tchèque Marketa Vondrousova (7-6, 6-4). Elle n'a pas souffert du genou, mais a avoué que celui-ci n'était qu'à "80%" de sa forme. "Je n'ai pas encore récupéré à 100%", a-t-elle concédé. Elle sera engagée au tournoi de Miami, qui commence en fin de semaine.
Elena Rybakina (10e), finaliste à l'Open d'Australie en janvier, a battu 6-3, 7-5 Paula Badosa (22e), sa partenaire de double dans le désert californien, qui avait remporté leurs trois dernières confrontations.
S'appuyant sur un service solide, domaine où l'Espagnole a été fébrile (sept doubles fautes), la Kazakhe s'est dite satisfaite d'avoir gardé son sang-froid, lorsqu'elle était menée dans le deuxième set. "Parfois on commence à être submergée par ses émotions. Ce n'est pas toujours facile d'agir dans ces moments importants", a-t-elle argué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité