Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guerre Ukraine - Russie - La belle histoire : Dayana Yastremska qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2022 à 22:09 GMT+1

WTA LYON - Dayana Yastremska jouera pour tout un pays dimanche. Alors que l'Ukraine est attaquée par la Russie depuis le jeudi 24 février dernier, la joueuse ukrainienne, qui a quitté son pays, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Lyon après sa victoire en trois manches contre la Roumaine Sorana Cirstea (7-6, 4-6, 6-4). Elle jouera la Chinoise Shuai Zhang pour le titre ce dimanche.

Dayana Yastremska lors du tournoi WTA de Lyon

Crédit: Getty Images

Dayana Yastremska, le symbole. Contrainte de quitter une Ukraine attaquée par son voisin russe en urgence la semaine dernière avec sa sœur, alors qu’elle était rentrée chez elle pour se reposer après son passage par le Golfe, la jeune championne s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Lyon ce samedi soir après un superbe combat contre Sorana Cirstea remporté au meilleur des trois manches (7-6, 4-6, 6-4).

Une finale symbolique dimanche

Cette victoire acquise au forceps face à la Roumaine a fait écho à son premier match de simple du tournoi, lui aussi remporté au meilleur des trois manches face à une autre joueuse de nationalité roumaine, Ana Bogdan. Ces deux bagarres remportées au mental en ont dit long sur la persévérance de la joueuse de 21 ans cette semaine.
Dimanche, elle visera un quatrième titre sur le circuit WTA, le premier depuis l'année 2019, qui reste la meilleure saison de sa carrière ce jour. Se dressera face à elle la Chinoise Shuai Zhang, tombeuse dans la première demie de la locale Caroline Garcia. Forcément, tous les regards seront sur ce match particulier. Un match symbolique. Un match pour l’Ukraine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité