La Française restera donc bloquée à douze victoires consécutives. Contre Agnieszka Radwanska (n°3), Caroline Garcia n’a pu réitérer son exploit des huitièmes de finale face à Sara Errani et a fini par coincer en trois sets (6-4, 4-6, 6-4). Très solide malgré la défaite, la jeune Lyonnaise (20 ans) a toutefois confirmé qu’il faudrait compter sur elle lors de Roland-Garros, en juin. Mais, ce vendredi, la 51e joueuse mondiale a payé au prix fort une deuxième balle pas assez dangereuse sur laquelle la Polonaise s’est régalée. Victorieuse en 2h17 de jeu, la troisième joueuse mondiale affrontera en demi-finale la Russe Maria Sharapova (n°8), qui a tombé la Chinoise, et tête de série numéro deux, Na Li (2-6, 7-6, 6-3).
Voir le tweet
Cette fois, la force mentale de la Française n’a pas suffi. Impressionnante à ce niveau-là depuis un mois et encore ce jeudi contre Errani, Caroline Garcia a encore montré que "baisser les bras" ne faisait pas partie de son vocabulaire. Pourtant, la 51e joueuse mondiale aurait pu se dire plusieurs fois que la Polonaise était trop forte pour elle, notamment en raison du nombre impressionnant de balles de breaks concédées par la Française (seize en tout, contre huit pour Radwanska).
WTA Madrid
Les victoires consécutives ne "pèsent pas encore" à Garcia
08/05/2014 À 20:27
Mais la Lyonnaise, comme contre l’Italienne en huitièmes, en a sauvé la plupart (onze), et est restée longtemps dans le match, à l’image par exemple du second set. Menée 3-2 (service à suivre) par la Polonaise, la Tricolore a de suite recollé avant de prendre la mise en jeu de la troisième joueuse mondiale en fin de set. Malheureusement, en étant aussi souvent breakée, Caroline Garcia s’est souvent mise en situation périlleuse. Et, par deux fois, elle n’est pas parvenue à revenir au score. Ca a suffi à Radwanska.

Sharapova en demi-finale

La Polonaise retrouvera en demi-finale Maria Sharapova. La Russe s’est défait de la Chinois Na Li en trois sets (2-6, 7-6, 6-3). Mieux partie, la tête de série numéro deux aurait pu conclure le match dans la deuxième manche mais le huitième joueuse mondiale a mieux géré le tie-break, moment charnière de la rencontre. Car, dans l’ultime set, Li a cédé face à la puissance retrouvée de la Russe.
L’autre demi-finale opposera Petra Kvitova (6e) à Simona Halep (5e). Si la sixième joueuse mondiale a profité du forfait de la numéro une mondiale Serena Williams, la Roumaine a, elle, éliminé sèchement la Serbe Ana Ivanovic (6-2, 6-2). Largement au-dessus, Halep s’offre du même coup sa troisième demi-finale de la saison en Premier Events. Avant pourquoi pas de gagner son second titre de la saison, après Doha.
WTA Madrid
Et maintenant, Garcia s'offre Errani
08/05/2014 À 16:15
WTA Madrid
Sharapova reine de Madrid
11/05/2014 À 17:31