Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Madrid : Maria Sharapova élimine Kristina Mladenovic et file en quart (6-3, 6-4)

Jeremy Baudu

Mis à jour 09/05/2018 à 21:17 GMT+2

WTA MADRID - Maria Sharapova n'a pas eu à forcer son talent pour se défaire de Kristina Mladenovic en huitièmes de finale. La Russe a éliminé la Française en deux manches et 1h32 de jeu (6-3, 6-4). Au prochain tour, elle retrouvera Kiki Bertens tombeuse de Caroline Wozniacki un peu plus tôt dans la journée.

Maria Sharapova à Madrid (2018).

Crédit: Getty Images

Maria Sharapova poursuit sa route à Madrid ! La Russe a signé une victoire référence en huitième de finale du tournoi espagnol. Opposée à une Kristina Mladenovic qui n'a pas démérité, l'ancienne numéro un mondial a fait parler sa puissance pour s'imposer en deux manches (6-3, 6-4) et 1h32 de jeu. Une de ses meilleures performances cette saison qui lui assure de rentrer dans le top 40 à l'issue du tournoi. Elle affrontera Kiki Bertens jeudi pour une place en demi-finale.
Il pourrait y avoir un avant et un après Madrid pour Maria Sharapova. A la recherche de son meilleur tennis depuis son retour de suspension en 2017, la joueuse russe pourrait ne pas être bien loin de son but, à quelques semaines de Roland-Garros. Face à Kristina Mladenovic, Sharapova a d'abord été breaké d'entrée de match avant de remporter cinq jeux de suite pour basculer en tête, malgré la belle résistance de la Française.

Une première depuis 2016

Mladenovic a essayé d'être plus agressive dans le second acte mais il n'y avait pas grand-chose à faire face à cette Maria Sharapova ce mercredi. Avec 30 coups gagnants pour seulement 20 fautes directes, la Russe a fait craquer son adversaire du soir avec toute sa puissance, notamment en coup droit. Elle a également su être plus joueuse avec quelques slices, une petite nouveauté dans son jeu. Sur une dernière faute directe de Mladenovic, l'ancienne numéro un mondiale a pu lever les bras au ciel.
picture

Maria Sharapova célèbre sa victoire à Madrid

Crédit: Getty Images

Une défaite qui fait mal à Mladenovic, finaliste l'an dernier. Elle va glisser au classement avant Roland-Garros. Pour Maria Sharapova, c'est une première qualification en quart de finale d'un tournoi "majeur" depuis sa suspension en 2016. La Russe est également assurée de faire son retour dans le top 40, une bonne nouvelle pour elle qui vient d'enchainer un troisième succès de suite pour la première fois de la saison. Et pourquoi pas aller chercher la quatrième dès le prochain tour face à Kiki Bertens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité