Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Gippsland Trophy : Garcia domine Rodionova (6-3, 6-4) pour son premier match en 2021

Maxime Battistella

Mis à jour 31/01/2021 à 11:42 GMT+1

WTA GIPPSLAND TROPHY - Caroline Garcia a gagné son premier match de la saison dimanche à Melbourne. La Française a dominé au 1er tour l'Australienne Arina Rodionova, 169e joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-4). Elle sera opposée à la Hongroise Timea Babos lors de son prochain match.

Caroline Garcia lors du Gippsland Trophy à Melbourne en 2021

Crédit: Getty Images

Le tennis a enfin pris ses droits à Melbourne. Et Caroline Garcia a même deux raisons de sourire : en plus d'avoir repris la compétition après deux semaines de quarantaine, la Lyonnaise a démarré cette nouvelle saison par une victoire dimanche. Au 1er tour du Gippsland Trophy, l'un des trois tournois organisés par la WTA dans cette semaine précédant l'Open d'Australie, elle a logiquement pris le meilleur sur l'Australienne Arina Rodionova, 169e mondiale et invitée par l'organisation, en deux sets maîtrisés (6-3, 6-4) et 1h20 de jeu.
"Il y avait beaucoup d'émotions de retrouver le court enfin. J'ai essayé de rester très calme et de jouer un point après l'autre. Et je pense que je me suis améliorée au fur et à mesure de la partie, donc c'est ce qui est le plus positif", a clamé la Française après sa victoire. Elle n'a ainsi pas pris le meilleur départ, concédant un break d'entrée, mais s'est reprise dans la foulée en gagnant 5 des 6 jeux suivants.
Une fois qu'elle a pris un set d'avance, Garcia n'a plus été inquiétée sur son service, frappant 25 coups gagnants pour 17 fautes directes. Une entrée en matière encourageante donc, avant de défier au 2e tour la Hongroise Timea Babos, 115e à la WTA et habituelle partenaire de double de Kristina Mladenovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité