Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo de justesse

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/03/2008 à 17:00 GMT+1

Amélie Mauresmo s'est difficilement qualifiée pour le 3e tour du tournoi de Miami, samedi, après avoir sauvé une balle de match face à la Chinoise Shuai Peng. Camille Pin s'est inclinée contre Lindsay Davenport. Emilie Loit a baissé pavillon devant Ana Iv

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA Miami - 2e tour
Amélie Mauresmo (FRA/N.24) bat Shuai Peng (CHI) 4-6, 6-2, 7-6 (7/2).
Prochaine adversaire: Zheng.
Amélie Mauresmo a entraperçu la porte de sortie, samedi, pour son entrée en lice à Miami. La Tricolore, exemptée de premier match en tant que tête de série numéro 24, s'est imposée face à la 56e mondiale, Shuai Peng, au tie-break du dernier set au bout de 2h30 de lutte.
Après un premier set gâché par un service en berne (52% de premières balles et trois doubles fautes), Mauresmo se reprenait dans la seconde manche (trois doubles fautes de plus mais 100% des points remportés derrière son premier service). Le dernier set était une véritable bataille des nerfs, une de plus pour la Tricolore cette saison face à des joueuses moins bien classées qu'elle (la dernière remontant au 2e tour du tournoi de Dubaï au début du mois face à Akiko Morigami, 50e à la WTA).
A 5-4 sur le service de la Chinoise, Amélie effaçait même une balle de match avant de recoller à 5-5. Breakée dans la foulée, la Française reprenanit son engagement perdu avant de s'envoler dans le tie-break (7/2). "Après coup, je me dis que c'est bien de sauver une balle de match", s'est réjouie la Française. "J'ai l'impression de repartir à zéro. Je dois me reconstruire tennistiquement. Je ne dois pas essayer d'être ce que j'étais, cette ancienne N.1 mondiale. Je dois être comme une joueuse du Top 30 qui doit obtenir des résultats". Au prochain tour, "Amé" aura une bonne carte à jouer contre une autre Chinoise, Jie Zheng, 174e mondiale et issue des qualifications.
Lindsay Davenport (USA/N.32) bat Camille Pin (FRA) 6-2, 6-1.
Prochaine adversaire: Ivanovic.
L'obstacle était trop haut. Pour sa première apparition au 2e tour du tournoi floridien, Camille Pin n'a pu tenir qu'une heure face à l'ex-numéro 1 mondiale, Lindsay Davenport. Déjà revenue à la 33e place mondiale seulement six mois après son retour à la compétition, maman Davenport -dont le meilleur résultat à Miami est une finale en 2000- y disputera pour la dixième fois de sa carrière le 3e tour.
"Je savais que j'allais dominer les échanges et qu'elle allait essayer de ramener le plus de points possible, a assuré Davenport. Mais je sais qu'elle s'est blessée et qu'elle n'a pas pu courir comme elle sait le faire habituellement. Je me suis tranquillement mise dans l'ambiance. Il faisait bon, sans vent. Je suis satisfaite d'être passée dans ces conditions, rapidement". Au 3e tour, Lindsay rencontrera pour la première fois de sa carrière Ana Ivanovic. Une perspective qui réjouit la jeune maman: "J'ai joué Venus, Serena et Justine tant de fois, que c'est bien de jouer contre Ana Ivanovic, pour changer. J'ai suivi son parcours en Australie avec attention".
Un match que Lindsay Davenport, détentrice de 55 titres dont trois du Grand Chelem, abordera sans doute de manière décontractée. Depuis la naissance de son fils Jagger Jonathan en juin 2007, ses priorités ne sont plus les mêmes. Si elle est revenue sur le circuit, c'est surtout pour le plaisir. Sa déclaration d'après-match prouve bien qu'elle était davantage préoccupée par son fils que par son match face à la Française samedi: "Je voyage avec une baby sitter pour rester auprès de mon fils, a expliqué Lindsay. Mais il lui faut toujours qu'il soit familiarisé avec son environnement. Je suis stressée quand il faut ranger ses affaires. Les miennes, je les jette dans un sac à la dernière minute, mais les siennes il faut les compter!".
A noter: l'Américaine a annoncé que les soeurs Williams ne participeraient pas à la demi-finale de Fed Cup entre la Russie et les Etats-Unis les 26 et 27 avril. Lindsay Davenport et Ashley Harkleroad, elles, seront du voyage à Moscou.
Jelena Jankovic (SER/N.4) bat Sofia Arvidsson (SUE) 6-7, 6-2, 7-6.
Prochaine adversaire: Safarova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité