Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Kvitova domine Sakkari (6-1, 6-4), Andreescu renverse Begu (4-6, 7-6, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 21/03/2019 à 23:40 GMT+1

WTA MIAMI - Petra Kvitova est déjà qualifiée pour le 3e tour. La Tchèque, numéro 2 mondiale, a aisément dominé la Grecque Maria Sakkari (6-1, 6-4) jeudi. De son côté, la surprenante championne d'Indian Wells, Bianca Andreescu, a renversé Irina-Camelia Begu (4-6, 7-6, 6-2), validant son huitième succès d'affilée sur le circuit.

Petra Kvitova à Miami en 2019

Crédit: Getty Images

Petra Kvitova peut sourire, elle est déjà au 3e tour à Miami. Alors que le tournoi floridien a pris du retard dans sa programmation à cause des conditions météorologiques du début de semaine, la Tchèque, elle, est parfaitement à l’heure. Elle s’est ainsi aisément imposée (6-1, 6-4) en 1h09 contre la Grecque Maria Sakkari pour son entrée en lice au 2e tour. De son côté, Bianca Andreescu a encore prouvé qu’elle avait un sacré caractère pour renverser la Roumaine Irina-Camelia Begu (4-6, 7-6, 6-2) et enchaîné un 8e succès d’affilée sur le circuit WTA après son triomphe à Indian Wells.

Andreescu en mode survie

Le début de tournoi de Petra Kvitova est sans nuages en Floride. La numéro 2 mondiale a parfaitement pris la mesure de Maria Sakkari pour son entrée en lice jeudi. Elle a notamment exploité à merveille la faiblesse de la seconde balle adverse (seulement 36 % de réussite derrière pour la Grecque) pour plier l’affaire en deux sets maîtrisés. Deux manches sèches, c’est aussi ce qu’Irina-Camelia Begu aurait dû infliger à Bianca Andreescu au 1er tour.
La Roumaine a ainsi mené 6-4, 5-1 face à une Canadienne sur le point de redescendre de son nuage californien. Mais Andreescu s’est révoltée et Begu en a fait les frais. La championne d’Indian Wells a entamé une folle remontée, écartant par la même occasion une balle de match à 5-2, pour finalement arracher l’égalisation à une manche partout au tie-break. Irrésistible, elle a infligé un cinglant 6-2 dans la manche finale à son adversaire qui doit encore se demander comment elle a perdu ce match. La Canadienne de 18 ans retrouvera au 2e tour l’Américaine Sofia Kenin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité