Getty Images

Kvitova se balade, Andreescu poursuit sa folle série

Kvitova se balade, Andreescu poursuit sa folle série

Le 21/03/2019 à 23:13Mis à jour Le 21/03/2019 à 23:40

WTA MIAMI - Petra Kvitova est déjà qualifiée pour le 3e tour. La Tchèque, numéro 2 mondiale, a aisément dominé la Grecque Maria Sakkari (6-1, 6-4) jeudi. De son côté, la surprenante championne d'Indian Wells, Bianca Andreescu, a renversé Irina-Camelia Begu (4-6, 7-6, 6-2), validant son huitième succès d'affilée sur le circuit.

Petra Kvitova peut sourire, elle est déjà au 3e tour à Miami. Alors que le tournoi floridien a pris du retard dans sa programmation à cause des conditions météorologiques du début de semaine, la Tchèque, elle, est parfaitement à l’heure. Elle s’est ainsi aisément imposée (6-1, 6-4) en 1h09 contre la Grecque Maria Sakkari pour son entrée en lice au 2e tour. De son côté, Bianca Andreescu a encore prouvé qu’elle avait un sacré caractère pour renverser la Roumaine Irina-Camelia Begu (4-6, 7-6, 6-2) et enchaîné un 8e succès d’affilée sur le circuit WTA après son triomphe à Indian Wells.

Andreescu en mode survie

Le début de tournoi de Petra Kvitova est sans nuages en Floride. La numéro 2 mondiale a parfaitement pris la mesure de Maria Sakkari pour son entrée en lice jeudi. Elle a notamment exploité à merveille la faiblesse de la seconde balle adverse (seulement 36 % de réussite derrière pour la Grecque) pour plier l’affaire en deux sets maîtrisés. Deux manches sèches, c’est aussi ce qu’Irina-Camelia Begu aurait dû infliger à Bianca Andreescu au 1er tour.

La Roumaine a ainsi mené 6-4, 5-1 face à une Canadienne sur le point de redescendre de son nuage californien. Mais Andreescu s’est révoltée et Begu en a fait les frais. La championne d’Indian Wells a entamé une folle remontée, écartant par la même occasion une balle de match à 5-2, pour finalement arracher l’égalisation à une manche partout au tie-break. Irrésistible, elle a infligé un cinglant 6-2 dans la manche finale à son adversaire qui doit encore se demander comment elle a perdu ce match. La Canadienne de 18 ans retrouvera au 2e tour l’Américaine Sofia Kenin.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0