Tennis
WTA Palerme

Premier tournoi de reprise à Palerme et premier cas de Covid confirmé

Partager avec
Copier
Partager cet article

WTA Palermo

Crédit: Twitter

ParEurosport
01/08/2020 à 14:25 | Mis à jour 01/08/2020 à 14:36

WTA - Une des joueuses participant au tournoi de Palerme, qui accueille la reprise du circuit WTA, a été testé positive au coronavirus samedi pendant les qualifications. La WTA a annoncé via un communiqué que la joueuse en question a été mise à l'isolement, et que le tournoi allait se poursuivre malgré tout.

Le tennis reprend peu à peu ses droits mais le coronavirus n'a, malheureusement, pas disparu. Samedi, la WTA a annoncé dans un communiqué qu'une des joueuses de la 31e édition du tournoi de Palerme a été testée positive au coronavirus pendant les qualifications. Asymptomatique, la joueuse en question (dont l'identité n'a pas été révélée), s'est automatiquement retirée du tableau.

WTA Palerme

Le tournoi de reprise remporté par une Française : Ferro triomphe à Palerme !

09/08/2020 À 19:18

Dans son communiqué, la WTA a précisé que "toutes les personnes qui ont pu être en contact étroit avec l'individu vont être soumis à des tests". La semaine dernière, c'est la numéro deux mondiale Simona Halep qui avait refusé de participer à se tournoi, l'Italie imposant une quarantaine aux personnes en provenance de la Roumanie et de la Bulgarie.

Un calendrier complètement chamboulé

Le tournoi de Palerme doit marquer la reprise du tennis mondial après une longue parenthèse entamée début mars, à l'aube du tournoi californien d'Indian Wells. Depuis, la saison a été complètement chamboulée, avec le report de Roland-Garros à l'automne (27 septembre - 11 octobre), l'annulation historique de Wimbledon, et, à ce stade, le maintien de l'US Open à ses dates initiales, mais à huis clos et amputé de ses qualifications, à partir du 31 août.

Côté ATP, le retour sur le circuit, un temps prévu mi-août à Washington, a lui encore été repoussé d'une semaine, au Masters 1000 de Cincinnati exceptionnellement délocalisé à Flushing Meadows, théâtre ensuite du Grand Chelem new-yorkais, à partir du 22 août.

Avec AFP

WTA Palerme

Ferro poursuit sa bonne série et a rendez-vous avec Kontaveit en finale

08/08/2020 À 19:34
WTA Palerme

Ferro défie Giorgi pour une place en finale à Palerme

08/08/2020 À 08:52
Dans le même sujet
TennisWTA Palerme
Partager avec
Copier
Partager cet article