Le tennis reprend peu à peu ses droits mais le coronavirus n'a, malheureusement, pas disparu. Samedi, la WTA a annoncé dans un communiqué qu'une des joueuses de la 31e édition du tournoi de Palerme a été testée positive au coronavirus pendant les qualifications. Asymptomatique, la joueuse en question (dont l'identité n'a pas été révélée), s'est automatiquement retirée du tableau.
Dans son communiqué, la WTA a précisé que "toutes les personnes qui ont pu être en contact étroit avec l'individu vont être soumis à des tests". La semaine dernière, c'est la numéro deux mondiale Simona Halep qui avait refusé de participer à se tournoi, l'Italie imposant une quarantaine aux personnes en provenance de la Roumanie et de la Bulgarie.
WTA Palerme
Le tournoi de reprise remporté par une Française : Ferro triomphe à Palerme !
09/08/2020 À 19:27

Un calendrier complètement chamboulé

Le tournoi de Palerme doit marquer la reprise du tennis mondial après une longue parenthèse entamée début mars, à l'aube du tournoi californien d'Indian Wells. Depuis, la saison a été complètement chamboulée, avec le report de Roland-Garros à l'automne (27 septembre - 11 octobre), l'annulation historique de Wimbledon, et, à ce stade, le maintien de l'US Open à ses dates initiales, mais à huis clos et amputé de ses qualifications, à partir du 31 août.
Côté ATP, le retour sur le circuit, un temps prévu mi-août à Washington, a lui encore été repoussé d'une semaine, au Masters 1000 de Cincinnati exceptionnellement délocalisé à Flushing Meadows, théâtre ensuite du Grand Chelem new-yorkais, à partir du 22 août.
Avec AFP
WTA Palerme
Ferro poursuit sa bonne série et a rendez-vous avec Kontaveit en finale
08/08/2020 À 19:59
WTA Palerme
Ferro défie Giorgi pour une place en finale à Palerme
08/08/2020 À 08:53