AFP

Tennis - WTA Pékin : Serena Williams déclare forfait à Pekin et émet des doutes sur sa fin de saison

Encore contrainte au forfait, Serena Williams émet des doutes sur sa fin de saison
Par AFP

Le 03/10/2014 à 09:07Mis à jour Le 03/10/2014 à 21:07

Serena Williams, blessée au genou, a déclaré forfait lors de son quart de finale alors qu'elle devait affronter l'Australienne Sam Stosur. L'Américaine s'est montrée inquiète en conférence de presse sur sa fin de saison.

On ne reverra peut-être pas Serena Williams cette année sur un court. La numéro un mondiale a quitté le tournoi WTA de Pékin en raison d'une blessure au genou gauche, se retirant ainsi d'un deuxième tournoi de suite. Détentrice du titre à Pékin, elle devait disputer vendredi son quart de finale contre l'Australienne Samantha Stosur. Et quelques minutes après ce nouvel abandon, elle a émis des doutes sur sa participation aux Masters féminins de Singapour.

Interrogé en conférence de presse sur sa présence à la grande finale du circuit WTA (20-26 octobre), le dernier rendez-vous de l'année, l'Américaine a répondu: "Je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un IRM. Je vais faire tout ça et voir qu'elle est la source du problème. Si je me sens comme ça à Singapour, je ne crois pas que ce soit très malin de jouer. Mais, je vais voir comment ça se passe", a ajouté la numéro un mondiale, victorieuse du Masters la saison passée à Istanbul.

La veille, elle avait peiné pour battre en trois sets la Tchèque Lucie Safarova (6-1, 1-6, 6-2), l'Américaine disputant son duel avec le genou gauche bandé. "C'est très frustrant, surtout ici à Pékin. C'est vraiment un gros tournoi pour moi. Je suis la championne en titre. En tant que tenante du titre, on veut toujours faire de son mieux pour défendre son titre. C'est pour ça que j'ai joué hier (jeudi), je devais prendre le risque", a-t-elle conclu. "Plus que tout, c'est très frustrant. Faire tout ce chemin et ne pas conserver le titre, c'est un beau gâchis." La Floridienne de 33 ans avait déjà été victime d'un malaise au tournoi de Wuhan la semaine dernière, mettant un terme prématuré à son premier match depuis son 18e titre du Grand Chelem à l'US Open.

0
0