Getty Images

WTA Pékin : Naomi Osaka qualifiée pour son premier Masters

Osaka qualifiée pour son premier Masters
Par AFP

Le 02/10/2018 à 17:34

WTA PEKIN - La championne de l'US Open Naomi Osaka a obtenu mardi sa qualification pour le Masters de fin d'année (21-28 octobre), réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, une première dans la carrière de la jeune Japonaise.

Osaka (20 ans), qualifiée au bénéfice de sa victoire au premier tour du tournoi de Pékin lundi combinée à d'autres résultats, est la troisième joueuse à composter son billet pour Singapour, après la N.1 mondiale Simona Halep, lauréate de Roland-Garros, et la N.3 mondiale Angelique Kerber, victorieuse de Wimbledon.

"Me qualifier pour le Masters est un énorme accomplissement", s'est réjouie la Japonaise, installée à la sixième place mondiale cette semaine, son meilleur classement.

Osaka, dont la mère est japonaise et le père natif de Haïti, et qui vit aux Etats-Unis depuis qu'elle a trois ans, naviguait autour du 70e rang mondial en début de saison. Elle s'est révélée au printemps, sur ciment américain, en remportant son premier trophée au prestigieux tournoi d'Indian Wells. Puis elle s'est offert son premier sacre en Grand Chelem à l'US Open début septembre, au bout d'une finale marquée par l'emportement de Serena Williams contre l'arbitre de la rencontre.

Osaka est la première Japonaise depuis quinze ans à se qualifier pour le Masters, la troisième seulement au total. La dernière en date était Ai Sugiyama en 2003.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0