Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA : Pliskova a engagé Sascha Bajin comme nouveau coach pour 2021

Maxime Battistella

Mis à jour 27/11/2020 à 18:53 GMT+1

Karolina Pliskova a trouvé un nouveau coach. Quelques semaines après s'être séparée de Daniel Vallverdu, la 6e joueuse mondiale a dévoilé vendredi sa nouvelle équipe par l'intermédiaire d'une photo sur les réseaux sociaux où figure l'entraîneur allemand Sascha Bajin, connu notamment pour avoir mené Naomi Osaka à ses deux premiers titres en Grand Chelem.

Sascha Bajin à Melbourne en 2019

Crédit: Getty Images

A chaque année son nouveau défi. C'est un peu l'impression que donne la trajectoire de Sascha Bajin. L'ex-mentor de Naomi Osaka a ainsi travaillé avec la Française Kristina Mladenovic en 2019, puis a choisi de s'occuper de la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska qui a mis à leur collaboration en septembre dernier après une élimination décevante dès le 2e tour de l'US Open. Et en 2021, il accompagnera Karolina Pliskova sur le circuit. La Tchèque l'a annoncé vendredi en publiant un cliché de son équipe sur les réseaux sociaux.
Redescendue au 6e rang mondial, Pliskova a enchaîné les résultats décevants lors de cette fin de saison 2020, à l'exception d'une finale à Rome. Depuis la reprise du circuit en août, elle a surtout connu deux grandes désillusions en Grand Chelem avec deux sorties au 2e tour de l'US Open contre Caroline Garcia et de Roland-Garros face à Jelena Ostapenko. Il y a quelques semaines, elle avait rendu publique la fin de son partenariat avec Daniel Vallverdu qui s'occupe également de Stan Wawrinka.

Aider Pliskova à surmonter son blocage en Grand Chelem

Pliskova a éprouvé le besoin de disposer d'un coach à temps plein et s'est donc adjoint les services de Bajin. Ce dernier aura pour mission principale de faire passer un cap dans les Majeurs à la Tchèque, elle qui n'en compte toujours pas à son palmarès malgré sa constance au plus au niveau (elle a déjà été numéro 1 mondiale). C'est une nouveauté pour l'intéressé qui s'occupait de joueuses plus jeunes par le passé pour les mener jusqu'au sommet.
Depuis ses succès avec Naomi Osaka (US Open 2018 et Open d'Australie 2019), les résultats de Bajin sont moins spectaculaires. Mais il avait su remettre Kristina Mladenovic sur la bonne voie avant de mettre fin à leur association à la grande déception de la Française. Yastremska a, elle, décidé de se séparer de l'Allemand, la crise du coronavirus et l'interruption des compétitions n'ayant pas facilité sa tâche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité